Mieux comprendre textures et UV Mapping
Touriste
Inscrit:
19/04/2019 19:19
Post(s): 15
Bonjour,

J'aurais voulu clarifier le fonctionnement des textures car je ne trouve pas ça très clair.

J'ai un personnage que j'ai découpé en UV mapping. Je me retrouve avec une zone Peau et une zone Vêtement.

J'ai appliqué un matériel à la peau pour lui donner une couleur et un autre matériel au vêtement pour lui assigner une autre couleur.

J'ai ensuite appliqué une texture peau au material Peau et une texture cotton pour le vêtement.
J'ai décoché influence color pour sélectionner plutôt Diffuse intensité et Geometry normal.

J'ai ensuite fait un Bake Textures pour appliquer le tout à l'UV mapping.

Jusque là, tout va bien.

Mon problème est que quand je passe en mode texture paint, il ne me montre plus le personnage en couleur mais me montre la texture. Donc au lieu de voir un Hippopotame rose, je vois un hippo avec une peau d'éléphant gris (image que j'ai téléchargée et utilisée pour la texture).

A ce moment là, je suis en viewport shading "Solid". Si je mets le viewport texture ou material, je revois bien mon hippo rose mais le pensil de couleur du texture paint ne s'affiche pas...

Je voudrais juste éclaircir certaines zones de la peau mais je n'arrive pas à la fois à voir le material et le painting.

Une idée?

Merci d'avance!

Contribution le : 08/05/2019 18:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat ASSET POSE LIBRARIE - Nouvel outil de productivité -Tutoriel Blender 3 2 78 Aujourd'hui 03:07:07
meltingman 
Hors Sujet !! Synchro labiale facile - Lypsinc - Tutoriel Blender 3 4 67 Hier 20:36:00
debutant 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Ma première sortie vidéo "regardable" 6 81 Hier 19:53:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo    [1][2] 12 343 Hier 18:45:01
Lylo 
Questions & Réponses Couleur dans le mode Solid du Viewport 0 34 Hier 18:15:22
Horemheb 
Questions & Réponses Montages dans Blender 4 108 27/01 22:01:14
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 15 342 27/01 17:59:26
debutant 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 2 109 27/01 08:54:38
Melodicpinpon 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 1 128534 26/01 14:48:03
meltingman 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée    [1][2] 10 162620 26/01 13:03:54
sapajou 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 1 111 26/01 01:45:59
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30480 25/01 00:28:17
moonboots 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 724 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 403 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 273 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 285 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 303 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22454 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 253 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 139 18/01 19:38:25
meltingman 

Qui est en ligne
155 utilisateur(s) en ligne (dont 78 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 155


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445