Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur
Touriste
Inscrit:
20/04/2004 18:04
Post(s): 20
Bonjour

Blender 2.79 sur mac.
J'utilise d'autre logiciel de compositing sans faire de rendu .(avec particules etc..en fait tout ce qui demande du gros calcul graphique)..Certes mon ordi a des limites pour le rendu en direct ce qui produit un ralentit de la video au premier passage puis fluide au 2eme passage.(histoire de memoire cache)

J ai ATI,RadeonHD2600 sur un vieux imac de 2008.
Dans Blender ce qui me gene c'est de verifier constemment ce que cela donne en rendu.
Pour une image pas de souci mais pour une animation oui a cause des eclairage et ombres etc...

question :
Est il possible d'appuyer Blender sur ma carte graphique?

je n'ai pas trouvé dans les preferences

merci

Contribution le : 12/11/2019 09:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur
Blendie
Inscrit:
10/11/2019 23:54
Post(s): 23
Bonjour,

Pour faire fonctionner le moteur de rendu (cycles uniquement) sur la carte graphique il faut que celle-ci soit compatible avec la technologie OpenCL ou la technologie CUDA (seulement disponible chez NVIDIA pour cette dernière).

J'ai regardé dans la liste des cartes compatibles OpenCL.
https://www.khronos.org/conformance/adopters/conformant-products/opencl
Mais la RadeonHD2600 ne semble pas y figurer.

Du coup je crois que c'est mort.

Si jamais, le réglage se trouve dans l'onglet "System" dans les préférences de Blender.

Contribution le : 12/11/2019 14:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur
Touriste
Inscrit:
20/04/2004 18:04
Post(s): 20
oui c'est mort ):)

en tout cas merci pour la reponse .

Contribution le : 12/11/2019 15:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3040
C'est une très vieille carte, pas étonnant qu'elle ne supporte pas OpenCL. Ca ne se faisait pas à l'époque (disons que ça a commencé en 2008, premières cartes avec OpenCL sorties en 2009).

En plus de n'avoir que 256Mo de VRAM (autant dire, rien pour du rendu), elle ne devrait pas te donner mieux qu'un CPU même si elle pouvait faire le taf. Voire pire qu'un CPU avec les temps de transfert en plus.


Sur mon ancien portable qui a maintenant 9 ans, j'avais une ATI milieu de gamme avec 1Go de VRAM (énorme à l'époque) d'une ou deux générations suivantes à la tienne. Donc avec l'évolution classique, elle devait valoir du haut de gamme ATI un peu plus ancien.
Quand j'ai voulu faire un rendu, je n'ai pas vu de différence en temps de rendu avec mon i5...

Contribution le : 12/11/2019 21:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur
Touriste
Inscrit:
20/04/2004 18:04
Post(s): 20
j'ose une derniere question :
pourquoi ds l'editeur de node , mon clip video reste figé , la video ne joue pas
si je deplace sur la time line j'ai l'image du moment mais avec un rendu..

ce qui est bizarre c'est que au debut le clip se deroulait bien , fluide quoi .

apres avoir sauvegardé le fichier blender et l avoir reouvert , la ca ne fonctionne plus ..
j'avais eu le meme pb avec le suivi de mouvement ds blender...parfois ct bon , parfois cela ne jouait pas...
merci pour la reponse

Contribution le : 13/11/2019 10:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[7] 67 12177 Aujourd'hui 10:51:04
Guiu 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 164 13150 Hier 22:51:28
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 10 308 Hier 22:36:17
moonboots 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 171 Hier 16:05:13
blendman 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 45 2317 Hier 16:01:24
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 98 Hier 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1671 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 347 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 163 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 46 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163691 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 72 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 254 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 646 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 89 25/07 09:57:17
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 261 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1567 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30120 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 532 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 623 18/07 20:50:51
sapajou 

Qui est en ligne
114 utilisateur(s) en ligne (dont 94 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 114


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445