Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/01/2020 18:46
De Marseille
Post(s): 114
Bonjours tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum alors j’espère m’y être bien pris.
Alors voilà : je suis en train de réaliser un petit paysage sur blender 2.7.9. Je voulais réaliser un système de particules de type haire de manière à pouvoir répartir à mon gré des cailloux sur le paysage (avec particle édit).
Mon problème est le suivant : j’aimerai que les cailloux aient une rotation aléatoire (car s’ils ont tous la même orientation c’est laid). Je sais que cela est possible mais plus si on utilise le particle édit. En l’utilisant…je ne trouve pas… Il y a toujours la solution bourrine en créant un groupe plus gros avec les mêmes cailloux tournés dans tout les sens mais ca ne me semble pas top top …
Voila ! Je suis ouvert a toute proposition me permettant de « déposer de cailloux » avec une rotation aléatoire (si cela vous semble possible bien sûr).

Merci d’avance !!!

Contribution le : 07/01/2020 21:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
(doublon)

Contribution le : 07/01/2020 21:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Salut !
J'ai fait un test vite fait, il faut cocher [Rotation], changer [Orientation Axis] de "Velocity/Hair" vers autre chose (dans mon cas "normal") et augmenter [Randomize].


J'espère que c'est bien ce que tu voulais.

Contribution le : 07/01/2020 21:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/01/2020 18:46
De Marseille
Post(s): 114
Vous avez ici seulement une répartition aléatoire des particules... moi je veux pouvoir les repartir a la main (d’où le "particle édit")

Contribution le : 07/01/2020 21:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/01/2020 18:46
De Marseille
Post(s): 114
C'est ceci




Zut j'arrive pas a mettre une image...

Contribution le : 07/01/2020 22:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Bah si, ça marche très bien.
J'ai pris mon exemple précédent, je suis passé en Particle Edit, j'ai supprimé à des endroits mis des endroits à forte densité et quand je repasse en Object Mode, j'ai ça :

Contribution le : 07/01/2020 22:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/01/2020 18:46
De Marseille
Post(s): 114
Oh oui en effet excusez moi... Bah ca alors l'ai du faire une bourde quelque part ... j'ai réessayer sur un nouveau modele et ca a tres bien marché (j'aurais du essayer plus tot).
En revanche cela ne marche toujours pas sur mon modele (celui sur lequel je voulais l'appliquer)

Mais ca n'est pas tres grave merci beaucoup pour vos reponses je met le sujet comme résolu et si je comprend pourquoi cela ne marche pas sur mon premier modele je le mettrais a la fin du post

Contribution le : 07/01/2020 23:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation aléatoire particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
D'après mes tests, il faut activer la rotation avant de passer en [Particle Edit]. C'est peut-être ça ton problème ?
Si tu fais [Delete Edit], que tu active la rotation random et que tu refais ton particle edit derrière, est-ce que ça marche ?

Contribution le : 07/01/2020 23:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Forme du son 2 51 Hier 14:27:41
JaAlVir657 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 165 13350 30/07 18:44:20
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[7] 67 12266 30/07 10:51:04
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 10 367 29/07 22:36:17
moonboots 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 204 29/07 16:05:13
blendman 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 45 2439 29/07 16:01:24
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 172 29/07 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1701 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 371 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 197 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 63 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163859 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 96 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 283 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 665 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 105 25/07 09:57:17
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 296 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1657 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30301 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 586 18/07 21:02:55
meltingman 

Qui est en ligne
134 utilisateur(s) en ligne (dont 96 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 134


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445