cils sur un visage ne suis pas la déformation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 206
bonjour j'ai modélisé des cils sur un mesh

à la base je voulais directement faire les cils sur le visage le problème c'est que c'est trop long j'ai un multrésolution j'ai tanté de le faire en le désactivant même constat trop lent comme vous voyez dans l'image

http://www.noelshack.com/2020-11-6-1584211925-ca.jpg


ensuite j'ai appliqué un skinwarp la tout va bien
http://www.noelshack.com/2020-11-6-1584211911-ca-2.jpg


comme j'ai pour but d'animer le visage et ses paupières

le skinwarp ne suis pas la déformation normal

http://www.noelshack.com/2020-11-6-1584212128-ca-3.jpg


la déformation du visage je l'ai fait avec un shape khey

Contribution le : 14/03/2020 20:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cils sur un visage ne suis pas la déformation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Salut, Prométhée.

Le shrinkwrap (de shrink=se contracter et wrap= emballer) et non skinwarp (skin=peau et warp=distordre), tout comme le boolean, est un modificateur qui est adaptif tant qu'il n'est pas "appliqué", c'est-à-dire figé.

Dans ton cas, tu dois l'appliquer à un instant donné et soit le joindre à son support (le visage) soit le parenter habilement (peut-être à un bone) pour qu'il fasse partie intégrante du support, sinon il sera comme un film fixe projeté sur un personnage mouvant.

EDIT: Je lis à l'instant que tu modifies le visage avec des shape keys, donc, si tu veux qu'ils suivent, il faut que les cils soient dans le même maillage que le visage et que tu les modifies donc eux aussi avec la clé key 1 ou plus.... le parentage ne suffira pas dans ce cas.
L'idéal étant des bones pour ouvrir ou fermer les paupières et soit les cils faisant partie du maillage seront pris en compte par l'influence des bones concernés, ou, s'ils sont indépendants, ils devront être parentés au bone concenré.

Contribution le : 14/03/2020 22:28
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cils sur un visage ne suis pas la déformation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 206
merci j'ai réglé le problème je vais utilisé une armature qui relié au visage

Contribution le : 19/03/2020 10:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 221 25783 Hier 21:18:49
lucky 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender 2 27 Hier 20:23:43
blend74 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2207 Hier 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14183 Hier 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 270 Hier 16:22:01
blend74 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[14] 139 9616 Hier 16:14:47
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 64 Hier 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 98 Hier 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 51 Hier 04:12:14
Gazpart 
Questions & Réponses Probleme Papercraft sous Blender 6 79 15/06 16:25:42
pinockenstein 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 10 85 15/06 12:56:54
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 138537 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 518 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 40 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 221 14/06 10:20:03
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 15 909 14/06 04:30:41
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 91 46877 14/06 04:29:58
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]comment faire varier la vitesse d'animation par appui d'une touche? 0 50 12/06 22:12:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake 5 1428 12/06 16:16:53
Me 
Questions & Réponses [résolu] Un objet visible avec l'ombre d'un autre (et ce dernier invisible) 6 356 10/06 23:03:57
mcBlyver 

Qui est en ligne
122 utilisateur(s) en ligne (dont 88 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 122


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445