cils sur un visage ne suis pas la déformation
Fou Furieux du Clan
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28/07/2019 19:12
Post(s): 206
bonjour j'ai modélisé des cils sur un mesh

à la base je voulais directement faire les cils sur le visage le problème c'est que c'est trop long j'ai un multrésolution j'ai tanté de le faire en le désactivant même constat trop lent comme vous voyez dans l'image

http://www.noelshack.com/2020-11-6-1584211925-ca.jpg


ensuite j'ai appliqué un skinwarp la tout va bien
http://www.noelshack.com/2020-11-6-1584211911-ca-2.jpg


comme j'ai pour but d'animer le visage et ses paupières

le skinwarp ne suis pas la déformation normal

http://www.noelshack.com/2020-11-6-1584212128-ca-3.jpg


la déformation du visage je l'ai fait avec un shape khey

Contribution le : 14/03/2020 20:02
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Re: cils sur un visage ne suis pas la déformation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Salut, Prométhée.

Le shrinkwrap (de shrink=se contracter et wrap= emballer) et non skinwarp (skin=peau et warp=distordre), tout comme le boolean, est un modificateur qui est adaptif tant qu'il n'est pas "appliqué", c'est-à-dire figé.

Dans ton cas, tu dois l'appliquer à un instant donné et soit le joindre à son support (le visage) soit le parenter habilement (peut-être à un bone) pour qu'il fasse partie intégrante du support, sinon il sera comme un film fixe projeté sur un personnage mouvant.

EDIT: Je lis à l'instant que tu modifies le visage avec des shape keys, donc, si tu veux qu'ils suivent, il faut que les cils soient dans le même maillage que le visage et que tu les modifies donc eux aussi avec la clé key 1 ou plus.... le parentage ne suffira pas dans ce cas.
L'idéal étant des bones pour ouvrir ou fermer les paupières et soit les cils faisant partie du maillage seront pris en compte par l'influence des bones concernés, ou, s'ils sont indépendants, ils devront être parentés au bone concenré.

Contribution le : 14/03/2020 22:28
_________________
Des soucis, un SOUCI !
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Re: cils sur un visage ne suis pas la déformation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 206
merci j'ai réglé le problème je vais utilisé une armature qui relié au visage

Contribution le : 19/03/2020 10:00
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