Axes locaux décalé par rapport à la normale
Touriste
Inscrit:
15/03/2020 10:37
Post(s): 5
Bonjour à tous
beau chercher sur le web, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.
Je ne sais pas comment mais mon axe local d'un de mes objet s'est orientés bizarrement (légère rotation qui fait que je me retrouve avec un objet décalé quand je suis en vue de coté par exemple (numpad 3). Je n’arrive pas à extruder selon la normale car il prend cet axe décalé.

et je n'arrive pas à mettre une capture d'écran à mon post qui rendrait ma question plus claire !




Contribution le : 15/03/2020 10:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
et bienvenue sur le !

Est-ce que tu n'aurais pas des points qui se superposent par hasard ?

@+

Contribution le : 15/03/2020 11:09
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
Touriste
Inscrit:
15/03/2020 10:37
Post(s): 5
je ne pense pas car j'ai fais le merge by distance.
merci pour ton retour!

Contribution le : 15/03/2020 11:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Pour nous mettre une capture d'écran, regarde ce que j'explique dans le sujet "problème avec le sculpt mode".
Ou alors fais quelques recherches, ça a été expliqué mille fois sur le forum.

Contribution le : 15/03/2020 18:10
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
Touriste
Inscrit:
15/03/2020 10:37
Post(s): 5
merci Overdozed
voici une impression écran sur laquelle on voit bien les axes X et Y (local) qui sont décalés par rapport à ma géométrie

http://pasteall.org/pic/show.php?id=0a1bfda86e45e306ca2880178b92b2f9

Contribution le : 15/03/2020 21:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
On ne voit pas grand chose.

Ton objet n'est apparemment pas aligné aux axes, tu es en vue de perspective, ton objet est en shade smooth, ce n'est pas suffisant pour moi pour en tirer des conclusions.
S'il te plait, mets-nous des images en quad view avec ton objet aligné aux axes, et en orthogonal.
Ou beaucoup mieux, un blend, évidemment...

Rimpotche, qui est OverdOzed depuis un certain temps maintenant, comme beaucoup d'autres.

Contribution le : 15/03/2020 23:01
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Et si ta topologie est clean, tu as la possibilité de définir une nouvelle orientation à partir de ta face.

Voir ce sujet ma réponse #4 :

Lien vers le sujet

Contribution le : 16/03/2020 11:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
Touriste
Inscrit:
15/03/2020 10:37
Post(s): 5
merci pour ton analyse, je te ferais une nouvelle capture et je vais tester tes recommandations.
encore merci Rimpotche!

Contribution le : 18/03/2020 09:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
Touriste
Inscrit:
15/03/2020 10:37
Post(s): 5
Voici la quad view
je n'arrive pas à résoudre mon problème avec l'orientation d'après une face tel que suggéré

http://pasteall.org/pic/show.php?id=7dc9c9aa5e1b64709dab5fd7e6a64635

mon axe local est orienté comme le global

Contribution le : 21/03/2020 15:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Je ne comprends pas pourquoi ta pièce est orientée de travers, à moins qu'elle ne fasse partie d'un ensemble que tu as caché provisoirement.

A ta place, tant que la modélisation n'est pas terminée, je noterais ses coordonnées location, rotation et scale (que tu pourrais mettre à 1.0 comme tout le reste s'il y en a (CTRL A > Scale).

Ensuite je mettrais 0 dans la rotation (X,Y,Z) comme ça plus de problème, et une fois terminée tu remets les coordonnées que tu as notées au préalable.

Contribution le : 21/03/2020 16:28
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2] 17 276 Hier 22:40:36
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh 4 33 Hier 18:50:34
moonboots 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 2 19 Hier 17:39:58
pinockenstein 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10094 Hier 15:30:37
moonboots 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 4 79 Hier 10:00:07
debutant 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 630 Hier 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 183 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 89 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 229 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26256 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2274 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14274 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 399 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 133 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 221 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 194 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139415 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 589 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 88 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 309 14/06 10:20:03
blend74 

Qui est en ligne
44 utilisateur(s) en ligne (dont 29 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 44


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445