Trait d'un côté et couleur de l'autre
OverdOzed
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Post(s): 594
Bonjour,

Dans les versions 2.7.. je parvenais à exporter seulement le trait de freestyle en décochant le reste dans l'onglet passes (ou quelques chose comme ça) et je ne trouve pas d'équivalent sur 2.8.

Comment pourrais-je paramétrer la sortie de deux images, l'une avec le trait seulement et l'autre avec la couleur seulement?

Ca me servira de processus standard pour retravailler mes calques séparément après en 2D.

Merci pour votre attention.
Profitez bien du confinement pour vous amuser sur Blender.

Contribution le : 24/03/2020 17:17
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Re: Trait d'un côté et couleur de l'autre
OverdOzed
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De Gard du Nord
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Salut, Pinpon.

Tu pourrais t'inspirer de ce sujet.

Contribution le : 24/03/2020 17:36
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Re: Trait d'un côté et couleur de l'autre
OverdOzed
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Post(s): 594
Merci, la difficulté est que:
selon
https://youtu.be/KRHhuZ0fU-c?t=62
Eevee ne permet pas de rendre le freestyle seul

alors que selon
https://youtu.be/obHktO_KoPw?t=221

on y arrive mais il faut faire un matériau différent et changer les
Material>Settings>blend mode et shadow mode
Ce n'est pas le plus pratique mais ça fait le taf.

Dans la première vidéo, Paul Caggegi (la star de l'outline) semble indiquer qu'il est possible de mélanger un freestyle seul fait avec Cycles et un rendu de couleur sur Eevee dans le compositing, mais je ne comprends pas comment lier un moteur de rendu à un view layer.

Contribution le : 25/03/2020 09:38
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Re: Trait d'un côté et couleur de l'autre
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Pourquoi ne pas utiliser des scènes à la place des layers ?
Tu peux avoir une scène en Eevee et l'autre en Cycles.

Contribution le : 25/03/2020 09:53
_________________
Des soucis, un SOUCI !
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Re: Trait d'un côté et couleur de l'autre
OverdOzed
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Post(s): 594
aaahn
Je me demandais aussi...
Donc possiblement plusieurs caméras différentes, moteurs, world settings etc.?

Merci pour le dépucelage.

Contribution le : 25/03/2020 20:36
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Re: Trait d'un côté et couleur de l'autre
OverdOzed
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Post(s): 594
Cette technique implique de dupliquer l'ensemble des objets contenus dans la scène, ce qui double le poids du fichier. Des Render layers menant à plusieurs 'File output' d'une fenêtre 'compositor' feraient l'affaire si seulement il était possible
-soit de changer soit le matériau pour un même objet dans deux render layers,
-soit de changer le moteur de rendu pour deux render layers d'une même scène.

Contribution le : 31/03/2020 13:22
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