blender 3Dsmax export
Touriste
Inscrit:
14/04/2006 18:27
Post(s): 9
Bonjours est-ce qu'on peux importer une animation blender vers 3Dsmax (en faite cest pour limporter dans unreal Editor) a laide du plugin ActorX, mercie bocoups :)

Contribution le : 14/04/2006 18:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender 3Dsmax export
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/07/2005 16:23
Post(s): 102
Salut,
enfait, tu veux dire exporter de blender vers 3DsMax ?
Depuis la version 2.40 (ou 2.41), Blender dispose d'un script d'exportation de fichier en .3DS, qui sont géré par 3DSMax, je crois. Pour cela : sélectionne ton mesh, puis :
Fichier->export->3DsMax(.3DS)
Il y a peut être encore quelques parramètres à régler, mais ça devrait marcher.

Note : Si ton but est de l'utiliser dans unreal editor, vérifie déjà si blender ne peut pas l'exporter directement dans un format compatible avec celui-ci.

Contribution le : 15/04/2006 09:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender 3Dsmax export
OverdOzed
Inscrit:
13/06/2005 17:15
De Nancy/Strasbourg
Post(s): 575
En parlant de l'export .3ds de blender, Pourquoi quand j'exporte en .3ds vers 3dmax, l'éclatement d'UV n'est pas restauré ?
ps : j'ai la version 2.41
merci d'avance

Contribution le : 15/04/2006 11:23
_________________
vi-ka.fr (Galerie)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender 3Dsmax export
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Je ne crois pas qu'il soit possible d'exporter une animation depuis Blender vers 3ds max.

Il faut donc la recréer dans 3ds...

Pour les UVs apparemment le .3ds foire beaucoup
ça en exporte...un peu...
Essaie en wavefront .obj

Contribution le : 15/04/2006 22:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender 3Dsmax export
OverdOzed
Inscrit:
13/06/2005 17:15
De Nancy/Strasbourg
Post(s): 575
Le problème du .obj c'est que quand je veux exporter avec ma 2.41, on me signale que il y a un erreur (même en changeant inteligement les différents boutons de l'export d'obj).

Et quand j'exporte en .obj sur ma 2.37, il n'y a pas d'erreur (alors que c'est le même fichier blender, mais il y a quand même un problème, c'est qu'il transforme les quad en tri lorsque ensuite j'importe l'obj dans 3dmax.
(je tiens à signaler que dans la 2.37, à la différence de de la 2.41, l'export d'.obj n'est pas personalisable, par le menu )

Contribution le : 15/04/2006 23:25
_________________
vi-ka.fr (Galerie)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender 3Dsmax export
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Oui effectivement. Ceci est du au fait que le script est en perpétuel développement.
Avec des versions mieux que d'autres et pas forcément dans l'ordre chronologique

Les dernières versions sont disponibles ici.
A+

Contribution le : 15/04/2006 23:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender 3Dsmax export
OverdOzed
Inscrit:
13/06/2005 17:15
De Nancy/Strasbourg
Post(s): 575
Excelent lien, règle beaucoup de sources à mes problèmes ...

merci Kaal_le_Saint

Contribution le : 16/04/2006 23:51
_________________
vi-ka.fr (Galerie)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender 3Dsmax export
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Content de pouvoir t'aider

(je précise aussi que si on blendouille avec les cvs, il faut mettre à jour les bpymodules pour certains scripts).
A+

Contribution le : 17/04/2006 11:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 3 31 Hier 20:49:31
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 25 882 Hier 19:30:49
moonboots 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5615 Hier 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 8791 Hier 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 154 16/10 08:09:13
Laorz 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 557 170344 16/10 08:04:25
Redstar 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 1 817 16/10 08:01:41
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 81 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 46 15/10 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 92 15/10 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 26811 14/10 23:35:18
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 213 20934 14/10 12:21:54
moonboots 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 80 13/10 16:59:40
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 15 1019 13/10 16:14:33
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 86 26518 12/10 17:38:03
Bibi09 
Questions & Réponses magie vaudou :)    [1][2] 17 574 12/10 13:24:04
blend74 
Questions & Réponses Couleur étrange en sculpt mode 2 125 12/10 13:07:46
Arielboid 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 16 1204 11/10 14:50:16
blend74 
Questions & Réponses Opacité texture PNG 9 255 11/10 13:50:10
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] (animation) Avoir des layers de keyframe ? 7 272 10/10 20:03:35
PounchPounch 

Qui est en ligne
217 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Forums)

Membre(s): 9
Invité(s): 208


Christina0, ShondaL22, GenevaBott, ShaunStapy, CarynTazew, HelenNanso, ReubenSept, JamisonFre, RozellaSet, plus...
Nouveaux membres
JerrodR033 17/10/2021
LeonorBrac 17/10/2021
KenHenslow 17/10/2021
EnriqueBuc 17/10/2021
SvenJeffer 17/10/2021
AveryMesse 17/10/2021
BellShower 17/10/2021
LudieKuste 17/10/2021
JamisonFre 17/10/2021
TomShumate 17/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445