Evee - Blender 2.90.1
Touriste
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Post(s): 8
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce forum, désolé si je ne pose pas la question au bon endroit.

Si joint, un lien vers une capture d'un phénomène que je ne parviens pas à comprendre.

https://drive.google.com/file/d/1vQPiKTYHw1eWFhML9ip1_yHlslfl6CVt/view?usp=sharing


On voit que certains objets disparaissent de l'affichage du viewport même si ils sont assez loin devant d'autres objet. On dirait une anomalie de priorité d'affichage entre les objets devant et derrière. Le phénomène se produit sur EVEE mais pas sur Cycle. C'est donc un problème lié au GPU. Ici une GTX 1080.

Lorsque que je lance un rendu, toujours sous evee, les objets réapparaissent parfois mais pas toujours.
Lorsque je déplace l'objet pour l'éloigner de celui qui est derrière, il fini par s'afficher à nouveau.
Lorsque je fais une rotation de la vue 3d, il apparait et disparait en fonction de l'angle de vue.

Quelqu'un a une idée ?

merci à vous d'avance.

J.
Evee - Blender 2.90.1 GTX 1080

Contribution le : 03/11/2020 11:37
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Re: Evee - Blender 2.90.1
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2827
Salut, jlonni.

Tu poses ta question au bon endroit.

Oui, c'est un bug, pas dû à ta carte graphique, mais à Eevee.
Mais tu as certainement dans les settings le Blend Mode sur "Alpha Blend" ce qui n'est pas une raison, mais si tu passes à "Opaque", le bug devrait disparaître.

Contribution le : 03/11/2020 12:07
_________________
Des soucis, un SOUCI !
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Re: Evee - Blender 2.90.1
Touriste
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08/05/2015 07:59
Post(s): 8
Je test ça, merci.

Contribution le : 04/11/2020 14:12
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Re: Evee - Blender 2.90.1
Touriste
Inscrit:
08/05/2015 07:59
Post(s): 8
Effectivement en switchant l'alpha en OPAQUE, ou en ça marche.

merci, a suivre le fixe, si on veut animer des objets avec une texture semi transparente plus un alpha, ça peut être problematique ou obliger à repasser sous cycle.

++

Contribution le : 04/11/2020 14:55
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