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Shader de corde procedural |
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Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
22/09/2020 16:27 Post(s): 147
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https://blenderartists.org/t/hms-pegasus-full-ship-building-in-progress/696956/155
![]() L'auteur de cette modélisation utilise pour ses cordages un ''shader procedural''. J'ai trouvé çà : https://pasteall.org/blend/64eae0074a214a008ee6d5bea91cb1c2 et là je suis presque comme une poule qui vient de trouver un smartphone, il y a bon nombre de possibilités de réglages, mais je n'arrive pas à l'utiliser sur un cordage où se mêlent des courbes serrées et de grandes parties droites. Sur la copie d'écran les parties droites du cordage comporte peu de vertices d'où l’intérêt de cette méthode. Un coup de main serait fortement apprécié, merci d'avance.
Contribution le : 27/02/2021 11:31
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Re: Shader de corde procedural |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
22/03/2010 12:13 De Gard du Nord
Post(s): 3010
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Salut, Guiu.
Je te conseillerais d'utiliser des courbes de Bezier qui sont faciles à courber et ne sont pas très "lourdes". A moins que tu ne t'approches très près avec la caméra, la texture peut être petite (au plus 256 x 256). Il faut que la texture soit en diagonale. Un excellent tuto qui couvre les cordes est là. Une texture gratuite peut être trouvée ici.
Contribution le : 27/02/2021 12:47
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