Premier Post - Medieval Dream
Touriste
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11/03 14:35:55
Post(s): 12
Bonjour à toutes et à tous,

Pour mon premier post, je partage un petit projet que j'ai fait l'autre jour sur mon temps libre

Les feedbacks sont les bienvenus !

Bonne journée !


Contribution le : 11/03 14:39:50
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Re: Premier Post - Medieval Dream
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
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Post(s): 1776
Bonjour Nemo,

Désires-tu un feedback sur la technique ou sur le sentiment du spectateur ?

Contribution le : 12/03 11:28:04
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Re: Premier Post - Medieval Dream
OverdOzed
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08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3001
Salut Nemo,

L'image est intéressante, mais je dois dire que je vois pas bien ce que ça représente... un crash d'ovni?

Contribution le : 12/03 12:07:48
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lucky
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Re: Premier Post - Medieval Dream
Touriste
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11/03 14:35:55
Post(s): 12
Un peu des deux, tout retour permet de progresser

Contribution le : 14/03 10:25:02
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Re: Premier Post - Medieval Dream
Touriste
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11/03 14:35:55
Post(s): 12
Oui c’est ça, il n’y avait pas de concept particulier à la base, j’avais juste envie de faire un shader rocailleux type grand canyon, puis j’ai voulu y ajouter une tour dans le style médiéval, et j’aimais l’idée de contraster ça avec un asset d’un autre temps, du genre un vaisseau spatial, et voilà

Contribution le : 14/03 10:27:27
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Re: Premier Post - Medieval Dream
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1776
Personnellement, je ne comprends pas trop l’œuvre.

Au départ, je pensais que c'était un vaisseau quasi enterré, dont on voyait le nez et la tour (de contrôle ?).

Mais après j'ai pensé que ça n'était pas possible. Ensuite, je constate que le vaisseau semble s'être écrasé, mais il n'y a pas de zone d'impact.

Les formes rondes en dessous du vaisseau, je ne comprends pas ce que c'est, ni pourquoi l'intérieur de la tour est verte et encore moins les yeux, à moins que ce soit des sondes.

Je trouve qu'il manque de la verdure sur cette colline.

C'est l'impression que j'ai, je reconnais que je ma vision est peu artistique.

Contribution le : 18/03 21:11:15
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Re: Premier Post - Medieval Dream
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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Salut Nemo :)

alors, pour commencer le truc qui me saute aux yeux c'est la matière Roche qui semble très solide pour absorber le vaisseau tel une pâte à tartiner

donc il faudrait soit briser la roche et montrer les bris de roches en "ébullition"? en tout les cas ça semble être tout frais.

Pareil pour la tour ou on voit qu'elle pénètre le rocher.. elle devrait rester dessus.

ça c'est pour les trucs qui sautent aux yeux, viennent ensuite les yeux dans l'air.
la bon.. c'est .. why not :D.

La fumée est super bien rendu, tu devrais surtout travailler tes rochers pour qu'il y ai des parties soit herbeuses soit sableuses qui puissent faire comprendre pourquoi cetains objets sont "absorbés" dedans.
Sinon aussi la tour semble trop nickel pour sa position :D.

enfin voila c'est mon regard tout frais sur ton oeuvre .

Mais aussi, bienvenu sur le et je vois que tu a déjà commencé à déterrer les vieux topics ^t'inquiète on l'a tous fait .

à plus

Contribution le : 19/03 00:52:57
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Re: Premier Post - Medieval Dream
Touriste
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11/03 14:35:55
Post(s): 12
Merci à tous pour vos retours !

Pour la "logique" de l'oeuvre, en gros, l'histoire derrière ce serait un vaisseau qui se crache sur une planète inconnue. La tour est dans le style médiéval et est une ruine, c'est pour ça qu'elle est enfoncée dans le sol. Quand à la fumée et aux yeux qui flottent, la tour renferme un mage, ou bien une magie puissante. Les yeux sont créés par le mage pour surveiller les intrus qui pourraient rentrer.

Je comprends bien que ce n'est pas évident au premier abord hahaha

Pour la partie technique: Je suis entièrement d'accord ! Le shader n'est pas assez travaillé je pense, et pour ce qui est du crash du vaisseau, oui, clairement il faudrait rendre ça plus réaliste avec un genre de cratère ou une modification du terrain.

Merci encore pour vos retours en tout cas, ça va m'aider à améliorer ce projet, ou bien à prendre en compte ces aspects pour le prochain (Notamment l'aspect "Storytelling" qui doit être plus évident).

A bientôt !

Contribution le : 19/03 08:24:14
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