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Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee |
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Touriste
![]() Inscrit:
12/12/2020 15:21 Post(s): 7
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Bonjour comment faire de l'occlusion ambiante avec blender 2.80 et plus avec le moteur "EEVEE"??
J'ai cherché un peu avant, j'ai vu qu'on pouvait le faire avec "cycles" puis aller dans propriété du monde > occlusion ambiante. Mais franchement le rendu est trop long, pour une animation même avec un truc tout simple avec cycles, je mets 2 minutes pour extraire 1 image avec eevee, en 2 minutes j'extraits 53 images et j'ai stoppé le rendu pour vous mettre des chiffres comparatifs. Pour EEVEE: https://docs.blender.org/manual/fr/latest/render/eevee/render_settings/ambient_occlusion.html?highlight=occlusion%20ambiante Propriété de rendu > occlusion ambiante (cocher) Mais je n'y arrive pas à ce que l'effet s'active, j'ai testé avec le cube de base. Pour CYCLES: https://docs.blender.org/manual/fr/latest/search.html?q=occlusion+ambiante&check_keywords=yes&area=default https://docs.blender.org/manual/fr/latest/render/shader_nodes/input/ao.html http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=49500&post_id=580349&menumode=2
Contribution le : 02/05/2021 17:01
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Re: Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee |
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Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
03/08/2006 01:58 Post(s): 281
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Salut,
Désolé pour ma réponse un peu tardive. Si tu fais le test seulement avec le cube de base tu ne verras rien. L’AO dépend de la géométrie environnante. J’ai fait un blend avec l’AO qui est bien visible avec EEVEE tu peux le récupérer ici pour voir les paramètre utilisés: https://pasteall.org/blend/f9558ca201e446678413f61260a96a51 et pour être sûr que l’on parle bien de la même chose une capture d’écran de ce que tu devrais obtenir : https://pasteall.org/pic/90143e5ea5b94f5785d2ac1b9f429c8c @+ JC
Contribution le : 19/05/2021 15:36
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Re: Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee |
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Touriste
![]() Inscrit:
12/12/2020 15:21 Post(s): 7
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Merci pour la réponse
![]() ça marche, le problème est réglé Voici ce qu'il faut faire pour obtenir le résultat, pour ceux qui auront le même problème. Ouvrir blender 2.80, ou 2.92 (celui ou j'ai fait l'essai) moteur de rendu > eeve supprimer la lampe (pour être certain que le résultat est celui de "ambiance occlusion") world properties > surface > strength > 10.00 (c'est ce qu'il me manqué pour avoir le même résultat, que toi) render properties > ambient occlusion (coché) distance > 0.95m factor > 5.00 trace precision > 0.250 après avec le cube de base, dupliquez-le , et placez en 2 autres à côté, et là vous aurez un résultat correct voici mes résultats "sans lampe", et avec les paramètres de base, cela permet également d'ajouter une "image as planes" sans que la colorimétrie" soit dégradée résultat: https://www.casimages.com/i/21052508275517411717432353.jpg.html
Contribution le : 25/05/2021 07:25
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