(1) 2 3 4 »


modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 409
bonjour a tous et toutes

apres qq detours sur d'autres logiciels, je reviens vers la 3d
pour m'ameliorer, je voudrais creer des supers petits persos cartoon et ya encore du boulot!

j'adore mixer les techniques! ci dessous le grimoire a été fait en mix avec blender + l'outil 3d de photoshop pour l'ours et la texture sous photosh
et l'alien qui danse, je l'ai fait en skin modifier sous blender et appliqué une animation sous mixamo, c'etait simple et bien marrant a faire

https://gph.is/g/Eqn5njR
mes questions du jour concernet l'hebergement de vidéos, je ne connais que giphy, y en a t'il d'autres? pour les portfolios par ex?

et sinon, je compte poster ici mes prochains essais pour suivre vos précieux conseils!!
par exemple, cette texture bleue etait censée etre une texture de pieuvre mais je n'ai pas trouvé une façon jolie de l'appliquer, et je me suis finalement amusée, mais elle bouge!!!!ça doit pas être normal!

c'etait surtout pour cacher les artefacts de mon maillage, qui etait peut etre distendu (le fameux alt s sur les courbes)
peux etre qune fois créé avec le skin modifier (technique que je souhaite approfondir) je devrais convertir la courbe en mesh pour peaufiner?
enfin voila, a bientot


[img][/img]

Contribution le : 06/06 10:06:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 409
j'avais fait ça aussi

[img][/img]

Contribution le : 06/06 10:26:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 409
blender a tellement évolué, ! je rattaque sur 2.8, mais l est dejà sur 2.93, et tous ces addons! c'est la caverne d'ali baba! le materialic doit etre super pratique et le human generator fait des rendus magnifiques
a propos de ce dernier, est ce que si on modelise des persos non humains, on peut les retravailler sous cet addon, changer leur proportions cheveux, visage etc ou est ce reservé aux persos pré definis dans la base de donnée? est ce quil fait de l'auto rigging comme mixamo?

Contribution le : 06/06 13:13:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 409
bon voila mon perso en cours,dur de s'y remettre, faut retrouver des reperes, certains ont changé sous 2.8 (remove doubles!)

finalement pas de skin modifier, ça sera pour le prochain! mais un array et un mirror pour ce modele
prochaine avancée, je voudrais le texturer en essayant l'outil paint aussi et le rigger pour lui donner des poses naturelles comme le croquis et l'inserer dans une image de décor!!


[img][/img]


[img][/img]

Contribution le : 06/06 16:30:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 409
j'ai avancé un peu , la pose me va a peu pres mais je ne suis pas contente du plaçage de la texture, je pense quil sera dans de l'herbe ou de l'eau

est ce quon peut plaçer different la texture selon les parties de l'objet? ex tube pour les bras, sphere pour les boules etc?

j'essayerai de peindre aussi,


[img][/img]

Contribution le : 08/06 14:19:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 409
bonsoir a tous(tes)

j'ai caché les défauts avec de l'herbe et de la nuit hhéhéhé, je pense utiliser cette vue comme base pour une illustration mais je galere trop avec le painting sous blender, donc je ferais les finitions sous photoshop, puis j'attaquerai un nouveau perso

je n'ai pas compris pourquoi a un moment le perso s'est désolidarisé de son armature, les poses ne fonctionnaient plus et le perso se désarticulait des que je faisais une modif
bref! ya du boulot!malgré toutes les formatiosn visionnées!
j'ai essayé un empty et un focus sur le visage
faut pratiquer regulierement j'imagine pour évoluer

[img][/img]

[img][/img]

Contribution le : 13/06 19:51:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2493
très chouette ta dernière image, ça pourrait faire une peinture

Contribution le : 13/06 19:54:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modelisation et animation de petits persos
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/11/2020 11:43
Post(s): 151
Si ton personnage se désarticule quand tu le manipules je pense que c'est parce que les bones sont masqués, il faut les rendre visibles et les sélectionner avec le reste.

Contribution le : 13/06 21:26:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 409
[img][/img]

Contribution le : 13/06 21:49:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 409
merci a tous les deux, oui ça doit etre ça, quand je cliquais sur h? sinon j'aime bien un truc dans le painting, ça ressemble a l'ancien sculptris, c'est pouvoir faire des motifs en relief et en creux! un de ces jours je ferais un truc avec ça

Contribution le : 14/06 10:20:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Visage humain 3 159 Hier 20:52:10
meltingman 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 0 14 Hier 20:42:05
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 160 12685 Hier 17:22:37
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 165 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1358 23/07 16:11:40
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 2 57 23/07 16:05:53
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 29642 20/07 20:56:17
Bibi09 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 43 2022 20/07 20:31:31
blend74 
[WIP] et travaux terminés Mission sur Mars - Terminé 5 172 19/07 11:41:42
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 392 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 463 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 188 17/07 18:33:25
moonboots 
Questions & Réponses Problème intersect boolean 5 200 16/07 15:40:44
Altasien 
Questions & Réponses Artefacts de verre sous Eevee 7 218 14/07 15:58:03
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender 5 645 14/07 07:26:06
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos    [1][2][3][4] 32 1284 12/07 19:21:52
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Séparer les objets crées avec Miroir. 2 188 10/07 16:30:26
Papy_Octet 
Hors Sujet !! Adieu Audacity, bonjour Tenacity    [1][2] 17 568 08/07 14:55:48
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Array : modification de dimensions entre des pièces copiées ? 8 526 07/07 18:55:22
JaAlVir657 
The Blender Clan 'tchat RenderMan (logiciel de pixar) gratuit 7 2332 07/07 09:56:43
Sphere3d 

Qui est en ligne
127 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 127


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445