Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant
Touriste
Inscrit:
19/11/2020 07:34
Post(s): 4
Hello to all of you,
Bonjour à tous,

(Some of you have been already very helpfull, and I deeply thank those who brought this previous help... but another issue came recently!!
Quelques uns d'entre vous ont été d'ores et déjà d'une aide précieuse, et je les en remercie vivement... mais voilà qu'un autre sujet est apparu!!!)



I wish a single parent (empty) and 4 childs to make a 20mm move along Z axis.

Je souhaite déplacer un 'parent' (empty) et 4 'enfants' sur une distance de 20mm suivant l'axe Z.



When only a child is selected and active... no problem, the 20 mm movement is done correctly (item location in the 'transform panel' on Z axis is 20mm different and the 'D' value on the high left corner is 20mm).

Quand seul un enfant est sélectionné et actif... aucun problème, le déplacement suivant l'axe Z fait bien 20mm (valeurs de 'item location' du panneau 'Transform' et valeur de déplacement 'D' en haut à gauche de l'écran).



As soon as the empty parent is selected (either it is active or not), the same movement on the screen along Z axis is around 13mm (item location in the 'transform panel' and 'D' value in the high left corner) to reach the same place as the one reached by the child in the previous test or is totally out of the targeted place if defined through the keyboard at 20mm.

Dès que le parent entre dans une sélection (qu'il soit actif ou non), le même déplacement sur l'écran de 20mm est de 13mm environ (valeurs de 'item location' du panneau 'Transform' et valeur de déplacement 'D' en haut à gauche de l'écran) pour atteindre l'emplacement atteint par l'enfant seul dans le test précédent et est totalement hors de l'endroit ciblé quand la valeur du déplacement est défini au clavier à 20mm.



= = > How a movement of the same distance on the screen can be defined by two different numeric values for a child -object- alone and when he is associated to a his parent -empty ???
= = > how to make the same movement on the screen is describe by the same value, either seen from a child or a parent ????

= = > Comment un même déplacement sur l'écran peut être défini par deux valeurs numériques différentes pour un enfant -object- seul et quand il est associé à son parent -empty ??
= = > Comment faire pour qu'un même déplacement sur l'écran ait la même valeur numérique, vu d'un enfant seul ou de son parent ???

Thank you in advance for your remarks and comments... or your solutions!!
Merci d'avance pour vos remarques et commentaires... voire vos solutions!!

Gazpart.

Contribution le : 16/06 04:12:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 84 6135 Aujourd'hui 09:00:26
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 12 416 Hier 21:56:56
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 44 Hier 19:50:51
Miaunik 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender) 5 81 Hier 19:20:37
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 0 38 Hier 15:05:12
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39008 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 151 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 77 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4037 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 380 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 77 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 299 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2547 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1128 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 163 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18678 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167698 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 189 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 295 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15907 08/09 21:11:55
yawdpwal 

Qui est en ligne
104 utilisateur(s) en ligne (dont 57 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 100


PhoebeMata, DHPJunior, Redstar, HomerV6903, plus...
Nouveaux membres
IrvingLank 21/9/2021
KieranScho 21/9/2021
MilanRous3 21/9/2021
RVPMichael 21/9/2021
FlorenceRo 21/9/2021
LEUAlex348 21/9/2021
AnkeMarsh 21/9/2021
DarnellGov 21/9/2021
ThanhBinni 21/9/2021
FernandoBi 21/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445