[Blender 2.9] Halo de type star ?
OverdOzed
Inscrit:
18/04/2004 13:55
De Alan (31) ou Mont de Marsan (dépend des jours)
Post(s): 490
Bonjour,

Je reviens en version 2.9 et je galère un peu avec l'interface.
Ils ont rangé où les halos de type star ?


Tks.

Contribution le : 23/06 18:42:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Blender 2.9] Halo de type star ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2616
tu parles du node Glare dans le Compositor ?

Contribution le : 23/06 18:49:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Blender 2.9] Halo de type star ?
OverdOzed
Inscrit:
18/04/2004 13:55
De Alan (31) ou Mont de Marsan (dépend des jours)
Post(s): 490
Heu... D'anciennement ceci :

Contribution le : 23/06 19:00:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Blender 2.9] Halo de type star ?
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545
Citation :

JDragonB a écrit:

Bonjour,

Je reviens en version 2.9 et je galère un peu avec l'interface.
Ils ont rangé où les halos de type star ?


Salut JDragonB
ah ben la tu à du changement depuis effectivement.
li n'y à plus de Halo materials ni de sprites Halo :/

donc soit tu met des images textures sur un plane en transparence alpha + Emit dessus,et par exemple en particules (render>objet tes planes face camera).

Soit tu devra passer par les Nodes de render et définir des "points blancs" comme Glare "Simple star".


Contribution le : 25/06 01:24:40
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Blender 2.9] Halo de type star ?
OverdOzed
Inscrit:
18/04/2004 13:55
De Alan (31) ou Mont de Marsan (dépend des jours)
Post(s): 490


Merci !

Ca pique de s'y remettre.

Contribution le : 25/06 12:44:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Blender 2.9] Halo de type star ?
OverdOzed
Inscrit:
18/04/2004 13:55
De Alan (31) ou Mont de Marsan (dépend des jours)
Post(s): 490
Si je comprends bien, dans "editor type", en "input", je devrais pouvoir ajouter un mode "Glare" ?

Contribution le : 25/06 13:35:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Blender 2.9] Halo de type star ?
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545
Citation :

JDragonB a écrit:
Si je comprends bien, dans "editor type", en "input", je devrais pouvoir ajouter un mode "Glare" ?


je suis pas sur d'avoir compris ta proposition

Mais regarde le dernier tuto de @Moonboots, il en parles vers la fin :D
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=589158#forumpost589158
++

Contribution le : 26/06 03:39:15
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Blender 2.9] Halo de type star ?
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545
Sinon j'avais ouvert ce topic qui peut être intéressant à lire :)

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=585583#forumpost585583


Contribution le : 26/06 03:51:16
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Blender 2.9] Halo de type star ?
OverdOzed
Inscrit:
18/04/2004 13:55
De Alan (31) ou Mont de Marsan (dépend des jours)
Post(s): 490
Ce n'est pas grave, j'ai trouvé : Compositing > Uses Node & Add Glare.

C'est vrai que cela change... maintenant, c'est calculé par rapport à l'intensité lumineuse.

Contribution le : 26/06 06:38:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Blender 2.9] Halo de type star ?
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 538
lol, j'avais encore le 2.79 il n'y a pas si longtemps, tout a changé
on regrette certains fonctions faciles, on peut toujours garder anciennes versions!!!

Contribution le : 05/07 12:26:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170583 Aujourd'hui 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 75 Aujourd'hui 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 0 15 Aujourd'hui 09:47:42
xjoce 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 9 Aujourd'hui 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 876 Aujourd'hui 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 91 Hier 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 0 32 Hier 16:40:33
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 214 21098 Hier 10:54:10
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 102 Hier 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1097 18/10 19:14:29
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 92 17341 18/10 15:14:25
Bibi09 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 82 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5716 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9034 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 186 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 131 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 81 15/10 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 115 15/10 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 69251 14/10 23:35:18
meltingman 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 97 13/10 16:59:40
moonboots 

Qui est en ligne
169 utilisateur(s) en ligne (dont 74 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 163


AlannaHaym, Madonna912, JustinaHar, AleciaGlas, NatishaHau, Riggelm, plus...
Nouveaux membres
DeannaY88 20/10/2021
ToddMerrim 20/10/2021
ArleenTrea 20/10/2021
Julianne39 20/10/2021
GeraldZepp 20/10/2021
DGWClaudia 20/10/2021
DongPettey 20/10/2021
IvanSison 20/10/2021
AlfredoCum 20/10/2021
VJPBeatric 20/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445