(1) 2 »


rotation continue
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2006 13:08
De Lille (59)
Post(s): 763
je vous éxpose mon probleme :

je voudrai faire un robot qui se balade dans un champ d'éolienne

donc je vous demande comment peut on faire pour que les pales de l'éolienne tourne continuellement et qu'après je puisse animé mon robot frame par frame sans me soucier des hélices

ps: je débute l'animation donc je ne maîtrise pas encore tout (dont les fameuse courbe IPO )

Contribution le : 24/05/2006 20:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rotation continue
OverdOzed
Inscrit:
04/08/2004 20:08
De l'Île de la Réunion
Post(s): 934
alors moi j'utilise l'animation par extrapolation, je t'expliques : tu donne le début de rotation de ton hélice, par exemple de la frame 1 à 15 l'hélice fait 15° et ensuite dans le panneau des ipo tu va dans le menu en selectionnant ta courbe et tu choisis extrapolation .... voila !

Contribution le : 24/05/2006 20:29
_________________

Projet Clan
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rotation continue
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Ou bien en cyclique, si c'est pour une hélice. Ça permet d'éviter des valeurs de rotation overflow lors de longues animations.

Contribution le : 24/05/2006 20:44
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rotation continue
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2006 13:08
De Lille (59)
Post(s): 763
et vous êtes sûr que l'extrapolation ne va pas affecter le robot de la frame 1 à 15

Contribution le : 24/05/2006 20:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rotation continue
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Non, car si tu ne fait l'extrapolation QUE sur la courbe de rotation de tes hélices, y'a aucune raison que ça ne touche au reste.

Contribution le : 25/05/2006 08:13
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rotation continue
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2006 13:08
De Lille (59)
Post(s): 763
bon ok merci a tous

mais je profite pour vous poser une autre question :

connaisez-vous un bon logiciel de création AVI qui permet de mettre du texte sur un ensemble de frame et qui met le frame les une a la suite des autre rien qu'en indiquant le dossier

car en ce moment j'utilise pjb2avi mais il ne créer que l'AVI et on ne peut pas inserer de texte

Contribution le : 25/05/2006 08:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rotation continue
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Un logiciel que j'adorai c'était ParticuleIllusion qui faisait ça très bien (petit, simple et puissant), mais c'est un logiciel sous Windows et payant... donc maintenant je peux plus l'utiliser...

Il y'a une version demo de disponible tout de même.

Contribution le : 25/05/2006 08:48
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rotation continue
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2006 13:08
De Lille (59)
Post(s): 763
et tu n'en aurai pas un gratuit ???

Contribution le : 25/05/2006 09:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rotation continue
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Mieux, open source : www.jahshaka.org

@+

Contribution le : 25/05/2006 10:13
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rotation continue
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/01/2006 17:48
Post(s): 126
Voila ,j'aimerais realiser une animation : la rotation d'une helice.Pour ce qui est de la rotation ,pas de probleme.(Mode cyclique).Mais j'aimerais que cette helice demarre lentement ,par à-coups.de plus le mode cyclique fait tourner l'objet tout le temps ,je ne sais pas comment realiser le demarrage puis le rotation en continu.avez vous une idée?

Contribution le : 06/05/2007 14:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[8] 71 12365 Hier 19:49:58
Guiu 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 30 1733 Hier 02:44:50
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 166 13494 01/08 20:05:23
moonboots 
Questions & Réponses Forme du son 2 97 31/07 14:27:41
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 10 421 29/07 22:36:17
moonboots 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 231 29/07 16:05:13
blendman 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 45 2493 29/07 16:01:24
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 245 29/07 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1737 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 392 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 225 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 78 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163990 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 120 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 309 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 687 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 121 25/07 09:57:17
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 321 23/07 20:56:32
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30414 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 621 18/07 21:02:55
meltingman 

Qui est en ligne
151 utilisateur(s) en ligne (dont 110 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 151


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445