Moteur de jeu et animation [Rigid bodys]
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551
Bonjour, j'etais parti sur un ptit test (fait en 1/2 heure)
et je me suis dit que je pouvais le poster pour faire de la pub au moteur de jeu et a l'utilisation des rigid bodys dans l'animation..Donc, je compte pas l'ameliorer, mais on peu en parler pour avancer toujours de ce coté la...

Voila, donc pour faire cette ptite animation j'ai juste -modelisé les dés et le plateau..
-appliqué des proporiétés physiques aux dés (a partir du panneau materiel) et j'ai
-donné une impulsion aux dés (entré de clés d'animation à la frame 1 puis frame 5)
allez une ptite image pour que ça soit plus joli:


pour le reste c'est des rigidbodys (comme sur mon tuto), avec en plus un lien sur les briques logiques avec les valeurs:
- >Alwais>And>Ipo/play/force

Voila, merci a Zanadip pour le coup des Ipo
et le lien (inspiré d'un tuto de light-wave) :
http://perso.wanadoo.fr/melting/tele/DES.avi

Bonne journée..
[Edit]j'ai ajouté une ptite image [/Edit]

Contribution le : 13/06/2006 21:00
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Re: Moteur de jeu et animation [Rigid bodys]
OverdOzed
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Post(s): 620
Juste un petit mot pour te dire que je n,arrive pas a voir ton anim (en fait aucune de ton tuto) J,ai pourtant VLC, j'ai installé a part le codec Xvid (même si VLC le prends en charge) et rien

Mais je vais faire de la pub pour ton tuto sur les rigidbody, j,ai fais une boule sur un tobogan, ça marche nickel
C'est un gain de temps incroyable pour une meilleur qualité pour les anim ce rigid body. Merci Meltingman

Contribution le : 13/06/2006 23:13
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Re: Moteur de jeu et animation [Rigid bodys]
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Bizarre, moi ça passe très bien avec VLC justement .

Sinon pour en revenir à nos moutons elle est sympa ta petite démo .

@+ !

Contribution le : 14/06/2006 07:01
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Re: Moteur de jeu et animation [Rigid bodys]
RegulatorZ
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10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
sympa en effet :)
Citation :
Voila, merci a Zanadip pour le coup des Ipo

heuuu je voit meme pas de quoi tu parle il doit y avoir erreur sur la perssonne :)

Contribution le : 14/06/2006 08:17
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Re: Moteur de jeu et animation [Rigid bodys]
OverdOzed
Inscrit:
06/12/2005 17:04
De Lorraine
Post(s): 1800
L'anim est assez bizarre, les dés tombent trés lentement et certains font plein de tour avant de s'arrèter alors que d'autres s'arrète pratiquement nette......ça change quoi de mettre ces valeurs?? Citation :
avec en plus un lien sur les briques logiques avec les valeurs:
- >Alwais>And>Ipo/play/force



Contribution le : 14/06/2006 12:16
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Re: Moteur de jeu et animation [Rigid bodys]
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551
Salut tout le monde..

ben en fait Zanadip, j'etais parti sur des testes d'après la reponse donné içi
içi pour julienO

Voila, sinon, euu.pour la question, je sais pas trop en fait, j'ai pas eu le temsp de me pencher lpus que ça sur le procedé.. (faut demander a Zanadip )

merci Ebrain, masi j'ai pas fait grand chose içi sinon

++



Contribution le : 14/06/2006 13:58
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