(1) 2 »


Problème avec le GameEngine
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2006 10:20
De mon empire il ne reste que moi : l'empereur abandonné
Post(s): 997
Salut à tous!

Voilà, lorsque j'appuie sur la touche P pour lançer le Game engine, Blender se ferme .

J'ai cherché sur avec la fonction recherche et je n'ai rien trouvé.

Je suis sous Ubuntu LTS. J'ai la version 2.41 de Blender.
J'ai le problème et avec la version binaire disponible sur le site de blender et avec la version installée depuis la commande apt-get.

Quelqu'un a-t-il la solution?

merci.

Contribution le : 18/06/2006 09:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème avec le GameEngine
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
Voilà, lorsque j'appuie sur la touche P pour lançer le Game engine, Blender se ferme


Euh tu as l'accélération 3D d'activée au moins ?

@+

Contribution le : 18/06/2006 09:17
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème avec le GameEngine
RegulatorZ
Inscrit:
10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
tien j'ai le meme probleme sous kubuntu. dans la conssole il me met:
Citation :

Using Python version 2.4
Unable to load: libtiff.
Try setting the BF_TIFF_LIB environment variable if you want this support.
Example: setenv BF_TIFF_LIB /usr/lib/libtiff.so
Detected GL_ARB_texture_env_combine
Detected GL_ARB_texture_cube_map
/usr/bin/blender: line 46: 7016 Erreur de segmentation blender-bin $@

Contribution le : 18/06/2006 10:16
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème avec le GameEngine
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Ben moi le game engine passe très bien sur la 2.41 depuis apt-get, c'est bizarre (ceci dit ça ne veut pas forçément dire la même version vu que j'ai tout un tas de dépôts exotiques).

Ah oui sinon j'ai donc fait ma propre compilation de Blender depuis la CVS... enfin pour être précis DEUX compilations : une CVS tout à fait normale compilée de manière standard, et une autre CVS compilée à la brute en poussant pas mal les paramètres d'optimisation pour mon Pentium4. Et franchement les résultats sont spectaculaires : dans les mêmes conditions, la CVS standard met 17min09sec à calculer le rendu, alors que la CVS optimisée met 07min21sec ! Soit un blender près de 2.5 fois plus rapide au rendu !! (je dois vous l'avouer je ne suis pas peu fier de cette perf ).

Réjouissez vous possesseurs de P4, je vais bientôt mettre mes compiles à dispo .
@+

Contribution le : 18/06/2006 10:30
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème avec le GameEngine
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2006 10:20
De mon empire il ne reste que moi : l'empereur abandonné
Post(s): 997
Oui j'ai l'accélération 3D, avec les packets nécessaires à nvidia-glx installés.

Sinon moi aussi j'ai cette erreur :

Unable to load: libtiff.
Try setting the BF_TIFF_LIB environment variable if you want this support.
Example: setenv BF_TIFF_LIB /usr/lib/libtiff.so
Detected GL_ARB_texture_env_combine
Detected GL_ARB_texture_cube_map
/usr/bin/blender: line 46: 9983 Erreur de segmentation blender-bin $@

Contribution le : 18/06/2006 11:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème avec le GameEngine
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/06/2005 18:14
Post(s): 107
ebrain, et les possesseurs d'amd 64 X2 ? ils peuvent avoir des compils pareilles ?

Contribution le : 18/06/2006 11:25
_________________
XAR

Donne un poisson à un humain, il mangera un jour.
Donne cinq poissons à un humain, il mangera cinq jours.
Apprends à un humain à pêcher, il mangera toute sa vie.

Alors, apprennez tous à pêcher
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème avec le GameEngine
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
ebrain, et les possesseurs d'amd 64 X2 ? ils peuvent avoir des compils pareilles ?


Oui bien sûr que c'est possible, mais je peux pas le faire parce que ce genre d'optimisations demande une bonne connaissance de l'architecture de son proco, et faut aussi pouvoir tester la compile qui en résulte...

Cependant les 2.5 fois plus rapide c'est assez énorme tout de même, alors je vais refaire des tests dans des conditions beaucoup plus draconiennes afin de confirmer les résultats obtenus (sachant que d'habitude on excède pas 35-40% de performances lors d'une telle optimisation ). D'ailleurs j'ai fait part de ce résultat étonnant aux développeurs et ils ne m'ont pas cru, comme ça c'est simple .

Mais c'est sûr qu'une optimisation de ce genre ça ne peut qu'être bénéfique. Je ne conseillerais pas forçément l'utilisation d'une telle compile lors d'un travail où la stabilité prévaut sur la performance, mais lors de la production du rendu final ça peut être super .

Voilà, @+
sinon il faut savoir que le fait de compiler blender en 64bits rend illisible les fichiers .blend pour les 32bits, et aussi que ça demande beaucoup de RAM supplémentaire parce que forçément le nombre de pointeurs double en conséquence

Contribution le : 18/06/2006 11:39
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème avec le GameEngine
OverdOzed
Inscrit:
17/04/2004 23:50
De Vers Lyon
Post(s): 566
Je suis sous Windows, mais j'ai fait une petite incursion sous Linux. J'ai donc installé Blender, et j'avais le même problème que toi. Pour le résoudre, c'est tout bête: J'ai du prendre les versions dynamiques plutôt que les statiques.

De toute façon après une semaine de "non utilisation" de Linux, j'ai récupéré ma partition et suis retourné sous Windows. Les gouts et les couleurs....


GFA-MAD

Contribution le : 18/06/2006 18:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème avec le GameEngine
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2006 10:20
De mon empire il ne reste que moi : l'empereur abandonné
Post(s): 997
J'ai ce problème quelle que soit la version de blender que j'utilise. J'ai même essayé avec la 2.42 (beta), et j'obtiens cette erreur :

guessing './blender' == '/home/rvlander/Desktop/blender-2.42-RC1-linux-glibc232-py24-i386/./blender'
Looking for installed Python version 2.4
Got it!
Detected GL_ARB_texture_env_combine
Detected GL_ARB_texture_cube_map
Erreur de segmentation

Contribution le : 19/06/2006 11:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème avec le GameEngine
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
guessing './blender' == '/home/rvlander/Desktop/blender-2.42-RC1-linux-glibc232-py24-i386/./blender'
Looking for installed Python version 2.4
Got it!


Il cherche Python 2.40 dans le dossier '/home/rvlander/Desktop/blender-2.42-RC1-linux-glibc232-py24-i386/./blender'
. Soit Python n'est pas installé, il n'est pas installé dans le repertoire indiqué. Tu peux changer le repertoire ou Blender doit chercher Python :
dans Blender, agrandis la fenetre "File View etc..." qui se trouve tout en haut pour laisser apparaitre les options de configuration.

Contribution le : 19/06/2006 13:13
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète 9 113 Aujourd'hui 10:20:14
Bibi09 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 68 Hier 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 3 47 Hier 19:50:15
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 40 Hier 19:38:25
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge 5 75 Hier 13:34:08
moonboots 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 5 93 Hier 00:17:25
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48763 17/01 20:40:59
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 3 100 17/01 13:22:58
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 45 17/01 13:17:33
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 110 22011 16/01 19:03:45
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 476 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 85 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 214 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 408 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 126 14/01 11:50:21
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 71429 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 384 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 178 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 544 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 555 07/01 18:55:45
moonboots 

Qui est en ligne
242 utilisateur(s) en ligne (dont 101 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 242


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445