Changer le drawtype lors de transformation
OverdOzed
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07/02/2006 21:52
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Bonjour, Coltseaver sur le zoo, il y a plus d'un an ,avait demandé si il ni avait pas un moyen d'accélerer l'affichage lors d'une rotation de la scène par exemple, au fil de la discussion est arrivé la simplification des meshs comme d'autre logiciel font, à l'époque j'avais mis directement en boundbox lors de ces transformation, le patch avait été refusé par le big boss.

Il y a 1 semaine, ced toujours sur le zoo demande la même chose et me parle du patch, je m'y suis remis et il en est sortit un nouveau patch avec plus de fonction :
- On peut choisir de forcer l'affichage en boundbox, vertex et wireframe avec réduction du nombre d'arêtes affichées
- On peut choisir une limite de vertice à partir du quel on changera le drawtype
- Ca désactive le modifieur Subsurf sans que celui-ci se recalcule après, il y a juste l'affichage qui est recalculé.
- Les modifieurs qui changent le nombre de vertices (array, mirror) sont aussi annulé (j'ai pas encore trouvé commetn éviter ça)

Les options se trouvent dans la fenêtre info rubrique Views & controls


Compilation windows et patch dispo ici

Si ça peut servir à d'autre personne travaillant sur de gros mesh pour les rotations, déplacement, ... qu'il essaye.

Contribution le : 27/08/2006 01:43
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Re: Changer le drawtype lors de transformation
RegulatorZ
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17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Un peu comme le drawtype du panneau Object, non ??

Contribution le : 27/08/2006 02:20
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Changer le drawtype lors de transformation
OverdOzed
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07/02/2006 21:52
Post(s): 600
le drawtype du panneau object est manuel, là ça change tout seul quand tu bouges ta scène, un objet, ...

Contribution le : 27/08/2006 08:45
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Re: Changer le drawtype lors de transformation
OverdOzed
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30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
un peut comme la touche O dans 3dsmax ...
une fonction utilse sur des moteur 3D pourri ;)
mais la dans blender, ca va permettre de passer les 2 millions de poly par layers ;)

hey hey, je viens de tester et ca a l'air de marcher mieux que dans 3ds ;)

bravo, c'est une bonne initiative

Contribution le : 27/08/2006 09:13
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Re: Changer le drawtype lors de transformation
Fou Furieux du Clan
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21/10/2003 07:59
Post(s): 295
C'est super pratique ce truc!!

2 idees comme ca, ce qui serait bien c'est de pouvoir definir cet affichage rapide par objet (et non sur toute la scene) et aussi de pouvoir definir un objet affiche en mode rapide a la place de l'objet de base (proxy), on pourrait ainsi avoir un modele low poly affiche a la place du modele high poly, ce qui peut etre par exemple tres pratique (plus que la bounding box en tout cas) pour placer precisement un objet dans une scene.

Enfin c'est juste une idee.

A+
Jeep

Contribution le : 27/08/2006 09:30
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Re: Changer le drawtype lors de transformation
OverdOzed
Inscrit:
07/02/2006 21:52
Post(s): 600
Avec Ve limit tu peux choisir la taille mini (en nombre de vertice * 1000) où le changement se fait pour la deuxième proposition, trop dur pour moi, enfin il y a l'affichage wireframe avec fasterdraw d'appliquer pour avoir un aperçu de l'objet.

Le problème est que sur les modifieur qui change le nombre de vertice, si je garde le modifier telle qu'elle, je ne peux pas appliquer de fasterdraw, si je les désactive comme Blender le permet avec le bouton du centre dans l'entête du panneau modifier, alors les algorithmes seront recalculé, j'ai trouvé un moyen de les désactiver mais je perds les mdofiers mirror ou array.

Contribution le : 27/08/2006 09:37
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Re: Changer le drawtype lors de transformation
OverdOzed
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30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
pour le remplacement d'objet, jpenses que ca devient assez specifique, tu peux le faire toi meme en creant un model proxy et en parentant le full def au proxy en mettant le full def dans un layer caché ...
comme ca tu place tous les objets low poly et les hight poly sont placés eux aussi dans un autre layer

Contribution le : 27/08/2006 10:38
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