(1) 2 »


Petit test de softbodies... ^^
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Hello

Je me suis aperçu que les softbodies venaient d'être modifiées dans le code de Blender, donc j'en ai profité pour faire un petit test .

La vidéo est disponible ICI .

Ce qui fait la particularité de ces nouveaux softbodies, c'est l'auto-collision devenue possible et la résistance à l'air. L'auto-collision permet à un tissu de prendre en compte sa géométrie propre, ce qui lui permet de se recroqueviller sur lui-même par exemple, sans se passer au travers. La résistance à l'air, comme vous le voyez dans cet exemple, fait gonfler la nappe à mesure que l'objet prend de la vitesse.

Voilà, @+


en cas de problème de lecture de la vidéo, je vous conseille d'utiliser VLC : http://www.videolan.org/vlc/

Contribution le : 22/10/2006 21:06
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit test de softbodies... ^^
RegulatorZ
Inscrit:
07/10/2003 10:09
De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
Citation :
23:19 ebrain: personne ne met un petit comment pr mon test de SB ?
23:19 ebrain: bandes de radins de caractères !

Alors bon dans ces cas la, on se sent obligé de répondre alors je réponds :
C'est super Ebrain, continu comme ça

Contribution le : 22/10/2006 22:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit test de softbodies... ^^
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Vraiment sympa cet essai, surtout la matière du tissus, très soie, et le mouvement va bien avec.

Il y a juste le début qui est un peu bizarre, peut-être trop régulier, et l'anim semble un peu lente en général.


Quans même.... c'est vraiment la classe.

Contribution le : 22/10/2006 22:23
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit test de softbodies... ^^
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
C'est super Ebrain, continu comme ça


Mdrrr, je l'ai vu venir de loin ce coup fumant .

@+

Contribution le : 22/10/2006 22:23
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit test de softbodies... ^^
OverdOzed
Inscrit:
31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1234
Oui, bel effet

Mais j'imagine qu'il y a beaucoup de subdivisions. C'est pas trop long à rendre si on veut utiliser cette technique pour des vêtements complets ?

Contribution le : 22/10/2006 22:30
_________________
mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit test de softbodies... ^^
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Bo

Contribution le : 22/10/2006 22:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit test de softbodies... ^^
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
Mais j'imagine qu'il y a beaucoup de subdivisions


Justement non là ça reste correct. C'est d'ailleurs pourquoi le tissu est un peu raide d'ailleurs .

Citation :
C'est pas trop long à rendre si on veut utiliser cette technique pour des vêtements complets ?


De ce que j'ai pu en tester, le fait d'activer l'auto-collision a au moins doublé le temps de calcul (ce qui est assez énorme, et c'est aussi pour ça que j'ai pas osé trop poussé les subdivisions du tissu ).

Enfin bon, là c'est un algorithme tout juste implémenté, je ne pense pas qu'il ait été optimisé pour l'instant .
@+

Contribution le : 22/10/2006 22:37
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit test de softbodies... ^^
RegulatorZ
Inscrit:
10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
chouette, c'est vrai que ca manquais l'autocolision

pour ce qui est de la video, quelle oeuvre ! ce rouge si chaud, cette lumiere si particuliere... tu arrive a affiner toute l'ame du cube dans une intenssitée cadalavrante, j'en suis bouche bée !

nan bon c'est conceptuel quoi...


Contribution le : 22/10/2006 22:51
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit test de softbodies... ^^
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Waouh c'est vraiment top.

Citation :
C'est pas trop long à rendre si on veut utiliser cette technique pour des vêtements complets ?

Je pense pas que ça soit un bon plan pour des vetements complets... C'est vraiment à réserver aux tissus particulierement amples et fluides, par exemple une cape.
Mais si tu veux animer un T-shirt, il est plus simple de gérer toi même les plis (qui ne bougent pas beaucoup) en utilisant les shape-keys...

Contribution le : 22/10/2006 22:52
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Petit test de softbodies... ^^
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
_tibo_ a écrit :
.... si tu veux animer un T-shirt, il est plus simple de gérer toi même les plis (qui ne bougent pas beaucoup) en utilisant les shape-keys...


Ben perso je suis pas sûr de pouvoir arriver à un résultat potable à la main, je pense que j'utiliserai plutôt les softbody.

Mais c'est vrai que ça peut-être intéressant de combiner les deux.... Un petit tuto...

Contribution le : 22/10/2006 22:59
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1371 Aujourd'hui 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 203 Hier 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 47 Hier 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 4 119 Hier 12:46:37
WinZs 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 88 6314 21/09 18:54:27
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 12 461 20/09 21:56:56
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 74 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39348 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 174 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 94 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4083 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 401 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 90 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 331 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2936 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1147 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 171 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18874 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167819 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 199 10/09 23:50:51
maxime 

Qui est en ligne
136 utilisateur(s) en ligne (dont 72 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 130


RositaCome, GenevaClis, JulianeNoc, PrincessBe, CoreyWithe, Liam88957, plus...
Nouveaux membres
RosettaMcn 23/9/2021
MckenzieFo 23/9/2021
LiamSigler 23/9/2021
PerryBurro 23/9/2021
HildredShe 23/9/2021
ReubenBard 23/9/2021
PrincessBe 23/9/2021
RainaClowe 23/9/2021
GeorgettaK 23/9/2021
MelMungo13 23/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445