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quelques questions avant de me lancer dans le gaming
OverdOzed
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16/03/2007 10:03
De dijon
Post(s): 568
bonjour a tous

bjo m'a fait connaitre votre forum et apres quelques projets 2d
j'aimerais me lancer dans un bon vieux multi jeux.
avec des cinematiques en cartoon 2d puisque je sais mieux animer comme cela.

je m'interesse egalement a un freeware faramineux qui cohabite avec blender 2.43, antiryad qui a une doc d'un basic gel qui se rapproche du c++ donc humm 3000 pages de doc a avaler c pas tous les jours qu'on se sent d'attaque !

ne croyez pas que je n'ai pas lu les autres topics mais j'ai quelques questions a vous poser ;) :

_ peut on faire du portage multiplateformes ? je veux dire des exe pour linux opengl, xp et vista et bien sur osx ? les exe sont importants pour moi

_peut on faire du multi jeux avec des cinematiques entre voir jouées quelques fois ? animation 2d d'aventure avec des gaming de plate forme de temps en temps et autres

_ est ce que le bouquin en telechargement a 8 euros sur le
site de blender.org repondra a mes attentes sachant que
je ne connais rien au python , j'ai bien fait du basic 512
sur to8 en ma jeunesse héhé. ??

voila voila j'espere ne pas abuser de votre temps et vous dit bonne chance pour votre film en cours qui prend sacrement tournure ;)

happy blending et merci d'avance

stephane de dijon

Contribution le : 16/03/2007 10:17
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Re: quelques questions avant de me lancer dans le gaming
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
_ peut on faire du portage multiplateformes ?
Oui, il suffit de 'compiler' ton jeu depuis le .blend sous win, sous linux, sous mac.... Attention, je crois que certaines libs sont pas trop compatibles selon le système.


Citation :
_peut on faire du multi jeux avec des cinematiques entre voir jouées quelques fois ?
Oui, tu peux inclure des séquences vidéo dans GameBlender


Bon courage !

Contribution le : 16/03/2007 14:34
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Re: quelques questions avant de me lancer dans le gaming
OverdOzed
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16/03/2007 10:03
De dijon
Post(s): 568
bonjour tibo !

merci pour tes reponses mon choix est fait si blender
me permet de faire aussi bien qu'antiryad c choisi !

sinon tu me parles de library pas totalement compatibles
pourrais tu m'en dire d'avantage ?

amicalement

stephane

Contribution le : 16/03/2007 15:12
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Re: quelques questions avant de me lancer dans le gaming
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
sinon tu me parles de library pas totalement compatibles
pourrais tu m'en dire d'avantage ?
malheureusement non, mais d'autres le pourront certainement !

Contribution le : 16/03/2007 15:21
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Re: quelques questions avant de me lancer dans le gaming
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
_tibo_ a écrit :
Citation :
_ peut on faire du portage multiplateformes ?
Oui, il suffit de 'compiler' ton jeu depuis le .blend sous win, sous linux, sous mac.... Attention, je crois que certaines libs sont pas trop compatibles selon le système.


Purée... Je le savais pas ça ???? Et comment c'est possible de "compiler" un blend ???

Et Steff, si tu vois bjo salut le de ma part.

Contribution le : 16/03/2007 15:22
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Re: quelques questions avant de me lancer dans le gaming
RegulatorZ
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10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
je penses pas que ce soit trop possible de compiler, y'a moyen de faire ça avec la 2.25 mais c'est une version préhistorique (ou alors ça a été réactive mais je doute)

et si ça marche c'est uniquement pour windows

mais ce que tu peut faire, c'est jouer le fichier de ton jeu par l'intermédiaire du fichier "blender player" (qui lui est disponible sous beaucoup de plate-formes). pour que ce soit accessible pour tlm tu doit pouvoir faire un batch sous n'importe quel système, l'utilisateur aurais plus qu'a telecherger les quelques fichier et lancer la chose.

Contribution le : 16/03/2007 15:27
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Re: quelques questions avant de me lancer dans le gaming
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Compiler c'est pas le bon mot, Python est un langage interprété. Je parlais de la commande 'save runtime' qui génère un exécutable à partir d'un .blend.

Contribution le : 16/03/2007 15:27
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Re: quelques questions avant de me lancer dans le gaming
RegulatorZ
Inscrit:
10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
a une époque cette fonction avait été désactivée, je savait pas qu'elle était a nouveau fonctionnelle. et ça marche sous nux et autres?

Contribution le : 16/03/2007 15:31
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Re: quelques questions avant de me lancer dans le gaming
OverdOzed
Inscrit:
16/03/2007 10:03
De dijon
Post(s): 568
ola merci a vous tous !

bonjour a Bjo d'office des que je le peux !

sinon votre discussion m'interesse bougrement

amicalement

stephane de dijon

Contribution le : 16/03/2007 15:41
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Re: quelques questions avant de me lancer dans le gaming
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Citation :
Compiler c'est pas le bon mot, Python est un langage interprété.

Enfin, python peut aussi être compilé pour optimisé la vitesse (où les .pyc)

Contribution le : 16/03/2007 15:48
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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