Build Modifier ... mais à l'envers
OverdOzed
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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Salut les amis !!!

J'ai fait joujou avec le modifier Build qui contruit un objet au fur et à mesure poly par poly ... mais moi ce que je voudrait, c'est qu'il le déconstruise ... c'est à dire l'inverse.

Quelqu'un à une idée, étant donné que rien n'est animable dans le modifier ?

Contribution le : 19/05/2007 02:37
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Build Modifier ... mais à l'envers
RegulatorZ
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dans le cadre d'une anim, tu la rends en images puis dans le sequenceur tu inverse l'ordre des images ('N' >> 'Reverse Frames')

sinon pour le faire directement j'ai aucune idée, dsl

Contribution le : 19/05/2007 02:47
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HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
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Re: Build Modifier ... mais à l'envers
OverdOzed
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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OK, merci de la réponse .... mais dans mon cas, le coup de l'anim à l'envers ne pourra pas marché.

Si qq d'autres à une idée ...

Contribution le : 19/05/2007 02:55
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Build Modifier ... mais à l'envers
OverdOzed
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Facile : utilise une courbe IPO time.
Lorsque cette courbe à une pente de 1, l'animation ira dans le sens normal, à vitesse normal. Quand la pente est à -1 elle recule.
En abscisse: frame courante
En ordonné : frame *10

Donc pour un build de 100 image (paramètre par défaut) si on veut le faire à l'envers sur 100 images, on part en [0;10] (image 0 équivaut à la frame 100) jusqu'en [100;0] (image 100 équivaut à la frame 0)

exemple dans les 2 sens

Contribution le : 19/05/2007 04:44
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Re: Build Modifier ... mais à l'envers
OverdOzed
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Ah tiens ... je la connaissais pas la IPO time. Ca agit sur quoi, sur les modifier ou bien sur autre choses aussi ?

En tout cas merci beaucoup lguillaume !!!
Justement, je m'en sert pour faire un gros test avec le patch de Jahka ... ça devrait t'interesser ... d'ailleurs, il faut que je lui dise que le Billboard fait toujours crasher Blender ...

Encore merci à tous !

Contribution le : 19/05/2007 09:07
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Build Modifier ... mais à l'envers
Ogre Baveur et Puant
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De CORSICA
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Citation :

CoyHot a écrit :
Ah tiens ... je la connaissais pas la IPO time. Ca agit sur quoi, sur les modifier ou bien sur autre choses aussi ?


La speed et la time sont les 2 plus importantes :) ce sont les courbes qui permettent toujours de faire les plus ou l'effet désiré en particulier avec une fonction particulière.
Toujours regarder du coté des IPOs ;)

@ plouche
Nx.

Contribution le : 19/05/2007 12:24
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Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
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Re: Build Modifier ... mais à l'envers
OverdOzed
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Post(s): 600
La courbe IPO time permet pour un objet de dire qu'à la frame X de l'animation on veut afficher l'animation de la frame Y.
Elle permet aussi de geler l'animation d'un objet, si la pente de la courbe IPO time est à 0, par exemple de la frame 10 à 50 en abscisse tu mets la valeur Y à 1, pendant 40 frames l'objet affichera l'animation de la frame 10.

Pas évident à expliquer, mais cette courbe est le controle de lecture pour chaque objet, marche avant/arrière/pause, avance rapide, ...

Ca permet entre autre de gelé l'émission de particule.

Contribution le : 19/05/2007 13:25
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Re: Build Modifier ... mais à l'envers
OverdOzed
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05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Merci pour ces réponses !!!!

C'est vraiment génialissime et je ne crois pas qu'il y est l'équivalent dans un autre soft.

On peut bien sur passer par les modules de NLA pour faire ce genre de chose .... mais le faire directement comme ça juste avec une courbe ....

Mirai à un truc qui ressemble à ça mais franchement, c'est pas aussi simple d'emploi.

Je vous ai demander ça parce que je vais combiner le Build inverse avec des particules. Je fais des tests de crash test sous Blender ...

A voir sur mon site :

http://www.coyhot.com

Section Gallery >> Researches

Encore merci à vous pour ces précieuses infos

Contribution le : 19/05/2007 14:02
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