Incrustation type PIP
OverdOzed
Inscrit:
17/12/2003 21:36
De quoi ? Ah bon mais bon …
Post(s): 819
Bonjour à tous, voilà, j'avais eu beaucoup de taff en ce moment et pas trop 3D aussi j'ai pas vrament beaucoup eu la possibilité de me pencher sur les dernières fonctionnalités de blender.

J'ai un boulot 3D en cours ce qui me permet avec joie de blendouiller.

Voici donc le topo :
J'ai un montage de type incrustation PIP (vous savez comme sur la TV quand on a une petite case avec une autre chaine en bas) à réaliser.

Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours voici le visuel que j'aimerais obtenir :


On a un parcours de caméra dans un espace et un petit plan incrusté en semi-transparence pour indiquer ou on se trouve dans le parcours.


Comme je suis pas très subtil, au déut je pensais le faire comme ça avec une scène 3d recomposée avec deux rendus préalables :
Qui comprendrait une plane avec comme texture mon rendu du premier film, une deuxième avec mon rendu film du plan masse le tout rendu



Voilà donc ma question :
Sachant que j'ai mes deux rendus qui sont (seront) prêts, n'y a-t-il pas moyen de réaliser ça avec les nodes, ou peut-être le séquence editor de manière plus intelligente par hasard ?


Voilà merci beaucoup de m'avoir lu jusq'ici.
Merci d'avance.


PS : Les smileys sont vraiment tip top bravo


Contribution le : 13/06/2007 09:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Incrustation type PIP
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2007 17:20
Post(s): 482
bin si en fait, ton parcours est un film tranquillou...
Et que ton PIP aussi (logique)

alors il te suffit d'ajouter un plan dans ta vue de parcours, parallèle a ta caméra sur lequel tu joue ta video.


mais j'avoue que ca force a refaire ta video...
Si c'est rapide, c'est jouable.


sinon, je pense que ca doit etre possible avec le sequence editor... mais je sais pas trop.

Edit: en relisant ton post, j'ai vu ce que tu proposait.
Moi ca me plait bien comme façon. rapide et efficace :)

Contribution le : 13/06/2007 09:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Incrustation type PIP
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2006 23:28
De Toulouse
Post(s): 954
j'ai pas testé, mais voici ce que je te propose en première approche:
* deux render layers
* le second render layer est connecté à des noeuds Distort (Scale et Rotate en particulier)
* les deux sorties sont composées gâce à un noeud AlphaOver

ça doit pas être long à expérimenter et à mettre en place, et marchera parfaitement bien avec une animation de l'écran principal (ou les deux à la fois, mais indépendantes!)

Contribution le : 13/06/2007 09:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Incrustation type PIP
OverdOzed
Inscrit:
17/12/2003 21:36
De quoi ? Ah bon mais bon …
Post(s): 819
D'accord, je vais tester avec les render layer et m'y plonger.
Merci beaucoup pour vos réponses ( mais à mon avis il va y avoir deux ou trois questions qui vont pas tarder gnark gnark)

Contribution le : 13/06/2007 11:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Incrustation type PIP
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Si tes deux vidéos sont déjà rendues, la méthode que tu proposes me parait la plus rapide. En effet quand tu va faire le rendu final, tes deux plans sont en shadeless, il n'y a aucun eclairage, pas de raytracing, donc ton rendu devrait se faire à toute vitesse.

Contribution le : 13/06/2007 12:02
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Incrustation type PIP [PAS TROP RÉSOLU COMME J'VOULAIS]
OverdOzed
Inscrit:
17/12/2003 21:36
De quoi ? Ah bon mais bon …
Post(s): 819
Effectivement _tibo, je pense que je ferai ça si je n'arrive pas à ce que je veux avec les nodes.
Comme je sais que je vais avoir plusieurs parcours, si j'automatise en un rendu ça m'arrange.
Et puis en même temps c'est l'occaz' d'avancer un peu sur les nodes.


Bon alors, du coup j'ai une question bête mais est-ce qu'on peut avoir dans un render layer une caméra et une autre dans le deuxième comme output ? Si non, je crois que mon plan tombe à l'eau.




edit/

Gna pas marché.
Je n'ai pas réusi à trouver pour le changement de caméra en deux layers.
Donc j'opte pour la solution initiale.

/edit

Contribution le : 13/06/2007 20:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 259 30536 Hier 20:02:54
moonboots 
Graphisme alternatif collaborations de type scenariste bd etc 0 23 Hier 14:43:37
blend74 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 46 2560 Hier 14:33:32
blend74 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[8] 71 12390 02/08 19:49:58
Guiu 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 30 1780 02/08 02:44:50
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 166 13576 01/08 20:05:23
moonboots 
Questions & Réponses Forme du son 2 108 31/07 14:27:41
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 10 452 29/07 22:36:17
moonboots 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 243 29/07 16:05:13
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 265 29/07 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1757 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 401 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 243 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 86 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 164080 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 130 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 328 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 710 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 128 25/07 09:57:17
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 336 23/07 20:56:32
meltingman 

Qui est en ligne
89 utilisateur(s) en ligne (dont 65 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 89


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445