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The Strange Night
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3080
à tous

Voici mon tout premier projet vidéo sur lequel je travaille (en solo !) depuis deux ans et que j'ai commencé après avoir acquis les bases de Blender ! C'est un [très] long projet d'ailleurs qui est encore loin d'être fini et qui me permet d'apprendre continuellement sur Blender

Depuis très longtemps je voulais faire un petit film en 3D ! A la base c'était juste un trip comme ça, avec des références sur l'univers de Final Fantasy 9 et ensuite j'ai pris goût à l'animation (plus qu'aux images fixes pour lesquelles je n'éprouve aucun attachement) ce qui a donné une aventure encore inachevée d'environ 1/2 heure actuellement, laissant tomber ensuite l'univers FF9 pour créer le mien ! J'aimerais atteindre les 90 minutes Le truc c'est que j'écris l'histoire au fur et à mesure mdr, suivant l'inspiration (mais j'ai un fil conducteur quand même).
Si vous voulez plus d'infos : Le blog

Comme je vous l'ai dit, les 2 premières vidéos (sur 3) ont été réalisées alors que je n'étais encore qu'un novice en 3D, ce qui induit que les vidéos sont relativement très moches Comme je ne les supporte plus, j'ai décidé de revenir en arrière pour les refaire, avant de continuer l'histoire !
Et il se trouve que j'ai terminé le tout premier remake, après 2 mois de travail acharné (modélisation inclue et exams aussi lol !). (quel hasard !)

Voici un lien pour la télécharger si vous le souhaitez (wmv, 320x240, 17Mo, 5'37").
Sinon, vous pouvez aussi la visionner sur DailyMotion avec une qualité moyenne

PS : Ne regardez pas l'originale XD (la honte )

Merci pour vos éventuels commentaires quant à la qualité et aussi à vos critiques (bonnes et mauvaises) pour m'aider à m'améliorer !!!

Contribution le : 10/07/2007 19:19
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Re: The Strange Night
Fou Furieux du Clan
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04/06/2007 19:34
Post(s): 114
j'adore c'est vraiment bien fait j'ais hate de voir la suite en + fait tout seul vraiment bien!

Bonne continuation

edit: mdr j'ais reardé les 2 bibis sur la plage j'adore les bruitages

Contribution le : 10/07/2007 19:46
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Re: The Strange Night
Clan Afficionado
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13/06/2007 17:16
Post(s): 93
je suis un débutant dans le domaine, mais je trouve ça très bien! (moi j'ai beau chercher, je trouve pas comment exporter un vidéo d'une anim sous blender... )
le Bibi est ressemblant, bien qu'un peu plus grand (haut) que le "vrai".
10/10 pour les effets matrix ;)
bravo

Contribution le : 10/07/2007 19:52
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Re: The Strange Night
OverdOzed
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10/03/2007 16:49
De besancon
Post(s): 596
alors moi j'ai bien aimé, l'ambiance est tres bien, la composition, les prises de vue et les changement de caméra sont bien pensé.

une critique parce qu'il faut bien etre constructif... l'animation des personnage manque toutefois un peu de "dynamisme" par moment (comme les saut périeux du pantin) ... mais c'est extrèmement difficile (et je suis incapable de le faire)

enfin mention spécial pour le chevalier qui danse le french cancan, j'ai adorer !!!

Contribution le : 10/07/2007 20:02
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Re: The Strange Night
Clan Afficionado
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13/06/2007 17:16
Post(s): 93
mon passage favoris est celui du réveil

Contribution le : 10/07/2007 20:05
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Re: The Strange Night
OverdOzed
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25/03/2007 11:38
De Un coin vraiment perdu au dessus de Toulouse
Post(s): 634
salut ,

Alors bravo car joli boulot dans lequel on sent qu'il y a beaucoup de travail

Pareil que les autres bibi fut reconnu immediatement (avait pas lu le post avant )

Pour ce qui est des critiques: Il est clair que comme cité plus haut c'est du beau travail, apres c'est sur qu'il y a encore quelques petits defaults, sans citer ceux de plus haut:
il y a des moments ou les pliures des bras ou des jambes ca bug (plan qui rentre dans un autre), j'aurais vu certaines scenes moins lumineuse et pour le mouveent des persos c'est pas tout a fait ca a certains moments mais ce n'est rien tout ca comparé a l'ensemble

Voila donc mes encouragements pour la suite

Contribution le : 10/07/2007 20:14
_________________
-> Version SVN compilée et patchée
-> Ubuntu 8.10 (intrepid) 32 bits
-> Rapport vrms: 18 non-free packages, 1.0% of 1728 installed packages.
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Re: The Strange Night
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3080
Merci pour vos remarques !!! Moi aussi j'aime bien le résultats du réveil lol (auto impressionné en fait !). Mais j'ai du la refaire 2 fois pour avoir un mouvement de caméra sympathique !

Pour le bibi, je me suis inspiré du mage noir de FF1 pour cette vidéo ! J'avais fait une copie du vrai de FF9 il y a longtemps, mais j'ai perdu le .blend et aucune image...

Le chevalier qui danse le french cancan, c'est Alphonse Elric du manga FullMetal Alchemist, modélisé l'année dernière, un délire encore pour ajouter du fun XD

Quant aux membres pliés, ça fait partie des choses qu'il me faut apprendre parce que je trouve ça moche, en effet ! Je crois que c'est avec le Weight Paint ou un truc dans le genre... Faudra que je regarde vraiment ça pour la prochaine !

Les mouvements sont assez complexes, parfois les persos sont tordus (pas dans l'axe x ou y), etc... ce serait beaucoup plus simple avec du motion capture En résumé, ça donne l'impression de robots par moment !
De plus, j'ai oublié de le préciser, j'ai refait cette vidéo après une longue période sans pouvoir utiliser Blender (6 mois) afin de me remettre dans le bain. Du coup j'avais perdu la notion de temps et ça donnait des mouvements trop rapides. Le premier saut du Pinocchio par exemple, j'ai du m'y prendre par trois ou quatre fois.

Pour finir, je prévoie un petit bêtisier ! Un truc de 2 minutes maxi, histoire de voir les choses autrement ! D'ailleurs, le chevalier du french cancan aura droit à son gag !

Citation :
pitikevin a écrit :
mdr j'ais reardé les 2 bibis sur la plage j'adore les bruitages

On s'était éclaté à les faire XD On va renouveler l'expérience !

Contribution le : 10/07/2007 21:01
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Re: The Strange Night
Clan Afficionado
Inscrit:
13/06/2007 17:16
Post(s): 93
pour le Weight Paint, c'est vraiment pas dûr, d'autant plus que le "pantin" (faute de nom) est en bois: je m'explique...
si tes "vertex group" sont bien fait (les points d'un group ne contiennent que les points d'un membre, plus moins la rotule), il faudra juste mettre en rouge les membre sans déborder sur ceux d'à coté.
Et pour les mouvements, j'obtient de bon résultats en veillant à ce que le "centre d'inertie" (quand tu selectionnes tous les verticles) suive une ligne continue (courbe de bezier par exemple...).
De plus, je fixe le bout des membres a des empty pour éviter les tremblements, et je fais l'armature en respectant toujours ceci: les os vont de l'origine des membres vers leur bout...
je ne suis pas du tous un pro, mais j'ai quand même passé plus d'une centaine d'heure à tester des armatures, même si je n'ai toujours pas trouvé comment exporter en vidéo!! (aidez moi!! lol )
bonne chance, en esperant que ça t'as aider (un peu)

Contribution le : 11/07/2007 11:52
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Re: The Strange Night
Fou Furieux du Clan
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04/06/2007 19:34
Post(s): 114
pour exporter une video lorsque tu appui sur anim ta video est enregistrée dans /tmp dans l'onglet output donc tu changes de dossier pour enregistrée la video dans le dossier que tu souhaites

voila je sais pas si c'est sa que tu veux mais je met quand meme

a+

Contribution le : 11/07/2007 12:09
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Re: The Strange Night
Clan Afficionado
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13/06/2007 17:16
Post(s): 93

merci beaucoup! (normal que j'ai pas trouvé tout seul c'est presque du bidouillage)

Contribution le : 11/07/2007 13:48
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