(1) 2 3 4 ... 6 »


[C3JV] Recrutement !
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5837
Mes Amis !
Chers concitoyens de cette grande famille et communauté qu'est le BlenderClan !
Aujourd'hui l'heure est grave !

Vous n'avez, comme moi, malheureusement pu que constater la vague d'assauts de jeunes analphabètes en crise pré-pubère désireux... Que dis-je désireux, CONVAINCUS qu'ils seront bientôt le créateur du jeu unique supra-intergalactiquement-meilleur-du-monde si tant est que VOUS acceptassiez de contribuer graphiquement et programmativement à leur chef-d'œuvre auto-proclamé.
Toutes les semaines un illuminé nous assaille tout en vantant les fantastiques voluptés de son concept qui vaudra la semaine d'après plus en bourse que google. Il vous assure tel le grand guru de la secte de la 13è réincarnation de la loutre sacrée du temple de Mars que son plan est sans faille et que vous serez bientôt riche si vous embrassez sa cause.

Si encore du travail était commencé... Si encore les règles de présentation de projets étaient respectées... Si encore le concept soit-disant révolutionnaire l'était vraiment... Si encore on pouvait mettre Paris en bouteille et qu'un gosse de 12 puisse pisser sur la tête de Billou ou de Steve Jobs parceque son jeu à mieux marcher qu'Apple...

Et bien NON !
Il est grand tant de dire STOP !
Il est grand tant de se hisser, se lever pour faire front à la menace qui pèse sur nous.

Aussi aujourd'hui je crée le C3JV ou Comité Contre la Création de Jeux Video et vous demande d'y adhérer le plus massivement possible !

J'en explique brièvement les principes et desseins.
Oui nous pouvons créer de petits jeux avec le Game Engine de Blender, c'est très bon pour la progression dans l'utilisation de blender. Non le premier gosse de 14 ans (même de 28 ans) venu ne sera pas à l'origine du prochain concept révolutionnaire (quoique ca demande analyse)...
Le but n'est pas de tout refuter en bloc mais de filtrer intelligement et surtout faire front aux analphabetes qui ne respectent pas les règles !


Pour votre adhésion merci d'envoyer un cheque d'un montant de 25 euro à l'ordre de Nicolas ... ahem... Nan je déconne... Pour montrer votre soutien il vous suffira de mettre dans votre signature cette petite banière que je viens de faire que voilà :



et de venir automatiquement remettre en place les newbies qui veulent vous recruter sans savoir où ils vont, ni savoir parler et surtout qui ne respectent pas les regles de présentation des projets :)
Edit: A plus forte raison quand c'est bénévole.

@ plouche
Nx.

Contribution le : 21/07/2008 14:51
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [C3JV] Recrutement !
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
nous, simple utilisateur du blender clan, je vois pas trop ce qu'on peut faire.
Je pense que c'est aux modos de répondre en premier, de mettre un lien vers le topic qui dit "comment présenter son projet" et de locker le post tout simplement.
je vois pas trop l'interet sur un topic de ce genre, que toute la communauté aille poster "c'est bidon, encore un qui pense qu'il va faire le prochain wow" pour atteindre 10pages de commentaires inutiles.
voilou
a+

Contribution le : 21/07/2008 14:59
_________________
mon site : en construction
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [C3JV] Recrutement !
OverdOzed
Inscrit:
25/03/2004 01:29
De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
Génial je suis pour y'aura des réunions combien de fois pas mois, bé j'ai pas trop le temps mais je soutien, et dans votre comité vous organisez des tombolas avec filé garnis a gagné j'ai plus de saucisson dans ma cave !

Contribution le : 21/07/2008 15:00
_________________
new french sur http://blenderlounge.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [C3JV] Recrutement !
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Moi j'adhère ... mais je plussoie c'est pas à nous utilisateurs de faire la lois. j'ai d'ailleurs été repris récemment à ce propos. Donc tout ce qu'on peut faire c'est faire les mouchards (explicité dans la FAQ du site) Mais j'adhère à 100%

Contribution le : 21/07/2008 15:07
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [C3JV] Recrutement !
OverdOzed
Inscrit:
10/03/2007 16:49
De besancon
Post(s): 596
Citation :

stouckol a écrit:
Je pense que c'est aux modos de répondre en premier, de mettre un lien vers le topic qui dit "comment présenter son projet" et de locker le post tout simplement.


assez d'accord, au pire tu ignore... pas la peine de pourri le forum avec des topic haineux envers des ado qui en ont rien a *biip* de notre avis de toute facon...

un petit lien on attend qu'ils présente mieux le projet, sinon un modo lock pis c'est tout...


en plus j'aime bien les loutres


ps : mais c'est vrai que les recrudescences de génie du jeu vidéo sont assez terrible pendant les congé scholaire...

Contribution le : 21/07/2008 15:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [C3JV] Recrutement !
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5837
Stouckol ta remarque est assez pertinente et je dois dire que je m'y attendais un peu...
Le travail des modos n'est pas de censurer et bloquer à tout vas, ca va plus ou moins à l'encontre des principes du clan qui se veut très libre du point de vue de l'expression de tout un chacun.

En fait le C3JV c'est un peu comme le CCMV hein ;)
Mais plus que ca, ce serai sympa d'éduquer tous ces djeunes et leur remettre un peu les pieds sur terre...
On peut avoir une présentation par exemple en très bonne et due forme d'un projet selon la charte du BC, mais le projet en lui même peut quand même être WoW2 puissance 3... Tu vois ce que je veux dire ? Aucune raison de le bloquer puisque dans les regles, mais de fortes raisons de secouer son auteur pour le refaire prendre un peu conscience des réalités.

:D

@ plouche
Nx.

Contribution le : 21/07/2008 15:08
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [C3JV] Recrutement !
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
oui je suis d'accord. Mais personnellement je pense qu'il n'y ai pas besoin de répondre 20commentaires pour faire prendre conscience au mec que son projet est trop ambitieux.
Si le mec a un peu de jujotte (comment ça s'écrit ce truc?) et qu'il voit que personne n'adhère a son projet, il s'en rendra compte au bout d'une semaine qu'il part n'importe ou, même si il décide de le réaliser lui même.

Il n'y a pas de mal à locker certains posts je pense avec un petit message d'un modo. Le problème sinon après c'est qu'on se retrouve avec 10 topics de projet infaisable dans les "sujets récemment répondus", ou chacun y met son petit grain de sel, alors qu'il y a d'autre topics plus interessants à traiter sur lesquels on pourrait passer à côté.
c'est un peu déroutant et agassant, mais ça, c'est une remarque plus personnelle.
a+

Contribution le : 21/07/2008 15:22
_________________
mon site : en construction
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [C3JV] Recrutement !
Clan Afficionado
Inscrit:
05/11/2007 17:59
De Nantes
Post(s): 76
Pour ma part c'est sur je suis loin d'être un expert de blender, mais j'adhère a 200%.
C'est vrai que ce n'est pas aux utilisateurs de faire la loi mais il faut arrêter que le premier (je cite) "gosse de 14ans (ou même de 28 ans)" se prenne pour le nouveau Peter Molyneux...
Faire un lien vers topic de présentation comme l'explique stouckol serait aussi une bonne chose.

Contribution le : 21/07/2008 15:25
_________________
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi certaines personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [C3JV] Recrutement !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/10/2003 00:37
Post(s): 102
c'est dommage de bloquer ainsi des jeunes plein d'enthousiasme dans leur élan créatif !
ce qui risque de les dégouter de la création 3D, ou de la création tout court ... par la suite .
plutôt leur expliquer les difficultés et l'humilité a prendre en compte dans ce ce genre de projet ...

perso je trouve que c'est une richesse intellectuelle et artistique - qui fait tant défaut de nos jours - si autant de " jeunes " veulent créer des images ...

IMHO

A+
solt

Contribution le : 21/07/2008 15:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [C3JV] Recrutement !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/03/2007 19:07
Post(s): 179
Ce serait pas plus simple de... disons... juste ignorer les messages?

Contribution le : 21/07/2008 15:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé 8 261 Aujourd'hui 09:53:49
BlendX 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 41 Aujourd'hui 01:52:10
BlendX 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 163 13091 Hier 18:58:55
moonboots 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1659 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 336 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 144 27/07 13:27:17
Many 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 44 2268 27/07 11:04:48
blend74 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 29 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163635 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 52 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 242 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 633 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 73 25/07 09:57:17
Bibi09 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 0 138 24/07 20:42:05
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 251 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1535 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30072 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 510 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 603 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 257 17/07 18:33:25
moonboots 

Qui est en ligne
157 utilisateur(s) en ligne (dont 111 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 157


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445