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Third person template 2.0
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874


Bonjour à tous,

La version 2.0 "advanced" du template est disponible.
Une mise à jour de la version "basique" (pour débutants) est aussi disponible à la même adresse.
TELECHARGER
.................................................. .................................................. ..............

++ Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la page officielle : www.bge.aandria.com ++
[ Description | Features | Screenshots | Download | Credits | Controls | Level Submission | FAQ ]
.................................................. .................................................. ..............
Si vous ne trouvez pas toutes les informations sur la page officielle, n'hésitez pas à demander dans ce même fil de discussion.
Ceci est valable pour les demandes d'aide également.


:::::::::::::::::
ACTUALITE 11.04.2009
::::::::::::::::


The AAA Game Company Twilight 22 Project To Develop BGE Into A Full Production Game Engine a choisi mon template comme base pour la création de leur jeu.

C'est une nouvelle assez excitante car je travaillerai en partenariat avec les (très talentueux) membres de cette entreprise pour contribuer au futur de ce template, et rendre toutes les améliorations listées en fin de message disponibles.
Aussi, les améliorations prévues pour le futur du Bge et mon template sont énormes et très prometteuses.

Plus d'informations en fin de message.


Jusqu'à ce jour, vous pouvez déjà profiter de la toute nouvelle version du template.


:::::::::::::::::
DESCRIPTION
::::::::::::::::


Toutes les fonctions déjà disponibles sont listées dans le précédent fil de discussion.




Cette nouvelle version rend la création de niveaux très simplifiée.

Prêt à l'emploi

* Script pour Argent/santé/Energie paramétrable facilement
* Téléporteurs
* Jumpers
* Plateformes diverses
* Condition de victoire (item special)
* Le éléments de création de niveaux, pickups etc sont bien organisés

AI des Ennemis

* Contrôle de la vitesse
* Gestion entièrement par script
* Ne nécessite aucune brique logique

Libraries
spécifique à la version avancée du template.
Cette version est organisée de la même manière que YoFrankie.
Librairies, Groups, Linking, organisation des dossiers.


:::::::::::::::::
Captures d'écran
::::::::::::::::













Plus de captures d'écran


:::::::::::::::::
PROPOSEZ VOS NIVEAUX
::::::::::::::::


Vous pouvez proposer vos propres niveaux pour ce template.
Ceux-ci pourront être proposés sur la page officielle.
Plus d'informations sont disponibles dans la section concernée.


Voici la liste des améliorations sur lesquelles l'équipe travaille :

- Add 2D Screen Space Filters SSAO
- Light Scattering
- Radial Blur
- Cross Shaped Bloom
- Chromatic Abberration
- New Improved DOF
- we might put in the SSS skin shaders both low light and bright light
- Top grade level water effects and shaders
- Very Advanced AI system that will be apart of the BGE game interface
- Euphoria like system
- Node interface for the BGE
- Eventually implement procedural game development and level generation
- Fully integration of Bullet into BGE
- Procedural non-linear auto-rigging toolset.
- Painting UVs and better vertex painting for real time game shaders, this may also include painting vertex position animations for real time vertex shaders.

Voilà.
J'ai passé beaucoup de temps sur ce projet, j'espère que vous apprécierez cette nouvelle version.


Cray.

Contribution le : 11/04/2009 11:10
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Re: Third person template 2.0
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2008 22:49
Post(s): 1072
Wahou :D

Pressé de voir ce qu'ils vont faire avec ton template :D

sinon j'adore la version 2 :D

Contribution le : 11/04/2009 12:46
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Re: Third person template 2.0
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2454
salut

Excellente nouvelle que tout ceci .
Je vais tester cette nouvelle version avec un grand intérêt . Content qu'une boîte pro soit intéressée en plus par l'utilisation de ton template.
Sais-tu s'ils ont prévu que leur jeu soit jouable sur console (wii, xbox, ps...) ?

D'après ce que j'ai lu de leur ajout , ce sera surtout graphique. C'est dommage qu'ils n'ajoutent pas d'asset de gameplays car c'est tout l'intérêt de ton template.

En tout cas, je le teste et je reposte et encore bravo et merci de partager ce petit bijou .

Edit : bon, j'ai testé, et c'est très sympa niveau gameplay et assets. L'organisation de ton dossier de travail est aussi super bien pensé (comme apricot).
Par contre, énorme soucis, tu as oublié de packer tes textures du coup, tout est blanc (ou alors, il faut en rajouter vite fait ).
Mais sinon, c'est vraiment très sympa comme template .

Contribution le : 11/04/2009 14:23
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
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Re: Third person template 2.0
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
sralim
Attention aux versions suivantes :)

blendman
!!!
J'ai téléchargé le template sur mon portable, aucune texture n'apparait.
J'ai pas packé les textures parce que cela me semblait inutile lorsqu'on utilise des liens et des chemins relatifs.
Packer c'est inclure dans le .blend n'est-ce-pas?
Ce n'est pas ce dont j'ai besoin...

Plus de 120 personnes ont téléchargé le template avec cet aspect visuel... pourri (par rapport au temps que j'ai passé dessus).

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Oui, le jeu est prévu pour consoles également (dev pc dans un premier temps).
Qu'aurais-tu aimé voir comme amélioration côté gameplay?

Contribution le : 11/04/2009 19:45
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Re: Third person template 2.0
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Une version *avec* textures est maintenant en ligne.
N'hésitez pas à la télécharger si vous ne voulez pas tout refaire à la main.
www.bge.aandria.com

Sinon une question :
Voici à gauche le pc sur lequel j'ai travaillé (ATI) et sur la droite un deuxieme pc (Nvidia).
Le personnage ressemble à quelle version, chez vous?

* croise les doigts pour que vous répondiez 'la première' *

Contribution le : 11/04/2009 20:43
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Re: Third person template 2.0
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2008 22:49
Post(s): 1072
Pressé alors de voir les version suivante :DDD

Contribution le : 11/04/2009 21:03
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Re: Third person template 2.0
Touriste
Inscrit:
11/04/2009 17:52
Post(s): 16
tu ne dois pas packè les textures!!!
Simplement mettre a jour les liens en rapport a la nouvelle branche de dossiers, les rendre relatifs e sauver a nouveau.
Menu file->external data-> ... y a tous ce qu'il faut

Contribution le : 11/04/2009 21:08
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Re: Third person template 2.0
OverdOzed
Inscrit:
09/11/2007 20:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1472
Citation :

cray a écrit:
* croise les doigts pour que vous répondiez 'la première' *


La troisième pour moi!



Bon, ok, ma carte ne supporte pas le GLSL, donc ça n'aide pas...

Contribution le : 11/04/2009 21:18
_________________
ATTENTION! Ce post contient un message caché. Ironie et second degré INSIDE!
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Re: Third person template 2.0
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2008 14:38
Post(s): 128
La première chez moi !
:)

En tout cas super projet, bien finalisé et tout ( comme je le voulais ( cf. mon message sur un autre post ( ps : parenthèse dans la parenthèse xD)))

Bravo ! J'aime ton travail !
Continue !

Contribution le : 11/04/2009 22:03
_________________
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Re: Third person template 2.0
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
orinoco56
Oui justement, je ne voulais pas les packer.
Le problème vient du doublon uv map et load-texture-image.

Lorsque je mets "external data" il me modifie le lien (qui était déjà relatif) dans mon panneau textures.
Ou bien il fait l'inverse, c'est le lien relatif de l'uv map qui n'est plus bon.

Du coup la mise 'en relatif' de manière manuelle était toujours (mal) modifiée lorsque je demandais à Blender de le faire automatiquement.
Je n'avais pas vu 'relativ paths' lors du chargement des uv map... bref.
Désormais je mettrai tous mes liens en relatif manuellement.

Le pb d'affichage ci-dessus est dû à un problème de quads qui ne seraient pas traités de la même manière sur une Ati et une nvidia (cf membre de BA).
J'ai subdivisé, et ça fonctionne sur les deux pc.


plegat
Les versions en ligne devraient être beaucoup plus agréables désormais, je suis passé de pc en pc pour voir l'affichage sur plusieurs machines.
Même sans GLSL, ça devrait aller.

Tu peux me confirmer?

Quinlan
ouf, première version! Merci pour les encouragements.
Oui je ne t'avais pas encore répondu car le 'wiki' était en finalisation.
Je pense que ça correspond à ta requête ;)

Tout va bien, désormais (dit-il avec angoisse).

Contribution le : 11/04/2009 22:04
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