(1) 2 3 4 »


Projet POLARIS : Rendu final Chasseur P2 ; X1 rendu final P4
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Salut le blender clan ! Bienvenue sur ce WIP assez... particulier
Je vous explique le projet : Je suis actuellement sur un projet (qui et bien entamé déjà) d'un jeu navigateur ( si vous voulez y faire un tour c'est ici : http://jeu.groupe-polaris.com/ )

en quoi cela concerne blender ? Bonne question ! une grande majorité des images qui seront présentent dans le jeu seront faites avec notre bien aimé blender

Mais ce WIP va principalement concerner les vaisseaux du jeu.
Mes contraintes ? Un environnement sous marin et des vaisseaux inspirés des animaux des profondeurs ainsi que des caractéristiques à respecter .

Voici le premier vaisseaux, le chasseur !

En HD : http://www.noelshack.com/up/aac/chasseurmontage-7737d09290.jpg

Toutes les vue une à une :
http://www.noelshack.com/up/aac/chasseurprofil-0cb5071f73.png

http://www.noelshack.com/up/aac/chasseurdessus-d258f27796.png

http://www.noelshack.com/up/aac/chasseurface-0a7b3a6427.png

http://www.noelshack.com/up/aac/chasseurpercpctive-c05dcc9016.png

Info à propos de la scène :
-Rendu yafray en 20 minutes
-Texture 100 % de moi

Je vais vous en dire un peu plus. Ce vaisseaux a comme caractéristiques d'être rapide, facile à manier et assez peut armé.
Je me suis donc inspiré de la Raie Manta pour faire le design de celui-ci ;)

Voici le rendu wire





Pour ce qui est des textures il est essentiel de savoir qu'elles sont entièrement de moi (moi pas vouloir problème avec justice )
Si vous avez des conseils a me donner n'hésitez pas mais je vous demanderais de les axer principalement (pour ce vaisseaux) sur les textures et éventuellement l'éclairage.
Une dernière images de ce vaisseaux "en situation de combat" arrivera prochainement, et d'autres vaisseaux suivront (une dizaine au total)

A+ le

Contribution le : 07/01/2010 09:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Jeu Navigateur] Vaisseaux ["chasseur" P1]
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
très beau, le disign est sympa, et l'idée d'utiliser les animaux marins comme base est une bonne idée
tes graphismes me plaisent, bon courage pour la suite !

Contribution le : 07/01/2010 10:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Jeu Navigateur] Vaisseaux ["chasseur" P1]
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Salut !
Tout d'abord, merci Jedi, on dirait que tu as été le seul a t'intéresser à mon WIP
Mais c'est pas grave, je le continuerais seul s'il le faut !
Je profite de cette intimité pour te dire que je suis assez admiratif de ton travail sur trainwars et que j'ai suivit ton WIP de près (sans poster, et alors ? )
Mais si je post ce matin c'est parce que j'aimerais faire un anim' de mon vaisseaux tournant sur lui même . Sauf que, avec yafray, pas moyen d'avoir un fichier au format AVI, juste des images
Donc y a t-il une manip' a faire ? Ou je vais devoir me taper le montage des 200 images avec Moovie Maker

Merci d'avance

Contribution le : 08/01/2010 08:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Jeu Navigateur] Vaisseaux ["chasseur" P1]
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2009 16:06
De Lyon
Post(s): 608


Entièrement d'accord avec jedi, design très sympathique.

Sinon, en effet, yafaray (sauf erreur de ma part) ne rend que des images. Ce qu'il faut donc, faire, c'est créer un nouveau dossier dans lequel tu placeras toutes ces images rendues. Avec le sequenceur de blender (vse), tu vas dans ce dossier, et tu fais ctrl a. Tous les images seront sélectionnées et ouvertes, tu n'auras plus qu'à faire le "rendu" en ayant coché "do sequence", et en ayant choisi le format de sortie.


Voila, bonne chance pour ton projet, je continuerai à jeter un œil ici

++

Contribution le : 08/01/2010 08:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Jeu Navigateur] Vaisseaux ["chasseur" P1]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/12/2009 12:16
De l'espace ->Systeme solaire ->Terre ->Europe ->France -> Rhone Alpes ->Ain
Post(s): 278
Salut,
sa ma l'air sérieux tout ca!
j'avais mis un 5* dans la gallerie sur le vaisseau.
Bon voilà je fais pas un roman non plus .
Sinon les textures je les aimes bien.

Contribution le : 08/01/2010 08:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Jeu Navigateur] Vaisseaux ["chasseur" P1]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/10/2009 12:03
De Landivisiau
Post(s): 111
Il est bien simpatique ton vaisseau-marin (oui parce que spatial pour le coup sa marche pas ), sa me fais un peu rappeler le premier épisode de Stars Wars ( les nouveau pas le 4ème), ou il y a aussi des vaisseau qui prenne une certaine ressemblence avec les annimeaux marins, ton idée vien de là, ou tu y a penser tous seul ? A par sa rien à dire sur ta mod, c'est propre et bien texturé, bonne chance pour la suite.

Contribution le : 08/01/2010 10:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Jeu Navigateur] Vaisseaux ["chasseur" P1]
OverdOzed
Inscrit:
04/12/2009 12:00
Post(s): 600
Salut Ieros,

Tu sais, un sujet n'est pas inintéressant parce-que peu de monde laisse un post sur ton sujet et tu fais le jeu avant tout pour toi donc ne perds pas ta motivation

Pour ma part, je me suis arrêté sur ton post mais je n'ai pas laissé de réponse car je suis allé sur ton site et je m'y suis perdu sans vraiment rien trouver (je ne suis peut-être pas allé au bon endroit?) mais bon, ça m'a refroidi alors j'ai zappé.
Pour ce qui est de ton projet, ça a été dit mais ce dont tu t'inspires semble bien.
Pour le vaisseau, je crois voir du subsurf dessus et je pense que c'est à éviter dans un jeu (mais comme on a pas vraiment d'info dessus je ne sais pas ce que tu utilises vraiment). Après "jeu par naviguateur" signifie normalement que tu n'utilisera que les images de tes vaisseaux (pas de temps réel) donc ce serait bon , il y a un petit problème d'UV sur la pointe devant et une espèce de trou vers le milieu du dessus.

Voilà, bonne continuation
++

Contribution le : 08/01/2010 10:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Jeu Navigateur] Vaisseaux ["chasseur" P1]
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
jolies la brush toshop pour faire la bump map, mais un peu trop voyant ! sinon c'est sympa

Contribution le : 08/01/2010 13:53
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Jeu Navigateur] Vaisseaux ["chasseur" P1]
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Salut tout le monde !
Merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir de voir que vous appréciez ce que je fais.

@Ixate : Merci, j'ai tester ta technique et ça marche impec' Je mettrais donc l'anim' en ligne demain.

@Vladimir : J'y ai pensé tout seul comme un grand:

@Styx : J'ai mis le lien du jeu comme ça, si quelqu'un voulait le tester , mais de toute manière tout ce qui concerne blender est sur ce WIP
Sinon, non ce n'est pas un jeu en temps réel, c'est un jeu navigateur (je sais pas si tu connais) mais bon en gros on utilisera que des images et des petites anim' du coup, le subsurf n'est pas proscrit

@Fadhe : héhé, oui c'est exacte, c'est bien une brush toshop
Le côté trop voyant est dût au Nor que j'ai appliqué, yafray le digère pas terrible, même avec un très faible valeur le Nor est très voyant.

La suite bientôt
A+

Contribution le : 08/01/2010 15:33
_________________
Mon animation : Walk in the Park

Mon WIP : No 1 left
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Jeu Navigateur] Vaisseaux ["chasseur" P1]
Touriste
Inscrit:
13/07/2009 19:09
De Région parisienne
Post(s): 15
salut,
j'aime bien ton idée
je me suis permis de la reprendre en faisant une petite mod'
dont voici quelques images :

ce n'est pas fini mais dis moi ce que tu en pense

Contribution le : 08/01/2010 19:56
_________________
N'attribuez jamais à la malignité ce qui peut être expliqué bien plus simplement par la bêtise
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[8] 73 12543 Aujourd'hui 10:42:39
blend74 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La cabane de Tarzan    [1][2][3]...[10] 99 33967 Aujourd'hui 09:30:57
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 11 502 Aujourd'hui 09:28:07
blend74 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[27] 260 30816 Hier 20:44:51
radagast 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 167 13669 Hier 19:38:11
moonboots 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos    [1][2][3][4] 33 1699 Hier 19:21:58
blend74 
Graphisme alternatif Animatoon - (2D painting/Animation)    [1][2][3]...[10] 98 37489 Hier 16:16:38
blend74 
Graphisme alternatif collaborations de type scenariste bd etc 0 48 03/08 14:43:37
blend74 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 46 2636 03/08 14:33:32
blend74 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 30 1839 02/08 02:44:50
meltingman 
Questions & Réponses Forme du son 2 137 31/07 14:27:41
JaAlVir657 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 266 29/07 16:05:13
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 300 29/07 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1773 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 415 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 259 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 100 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 164157 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 141 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 353 26/07 07:08:36
Guilleto 

Qui est en ligne
101 utilisateur(s) en ligne (dont 70 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 101


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
(continuer) - Aou 5
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445