Aplatir une route
Touriste
Inscrit:
26/10/2018 09:19
Post(s): 15
Bonjour, je suis débutant et je galère grave

J'ai une route qui à des bosses, j'aimerai supprimer ces bosses !!
Y'en à un peu partout donc je cherche un moyen assez rapide du style : je sélectionne une partie de ma route et j'aplati.

j'ai essayé les combinaisons "S","Z","0" et "S","Z","Z","0"

mais le soucis c'est que ma route n'est pas parallèle aux axes xyz...
je suis typiquement dans une descente.

J'ai essayé pleins de trucs mais à chaque fois ça me fait une "marche" sur le contour de la zone sélectionnée.

Il faudrait garder la "courbure" de la route MAIS réduire la "hauteur" des bosses/creux par rapport au référentiel route. (y'a pas un outil pour "gommer" les aspérités d'un plan ?)

Je ne sais pas du tout si je suis assez clair lol n'hésitez pas à me poser des questions.
merci d'avance
Simon

Contribution le : 26/10/2018 09:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aplatir une route
OverdOzed
Inscrit:
16/07/2013 19:41
Post(s): 363
Salut, pas sur d'avoir bien compris mais peut être qu'un Looptools-Relax peut t'aider?

Contribution le : 26/10/2018 10:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aplatir une route
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2447
tu peux saisir un plan de ta route et le définir comme nouveau plan de ta Transformation :

- Saisis les 4 vertices qui seront ton nouveau plan de référence, tape une fois ctrl+alt+barre espace.
- Tu vois que dans le menu déroulant "Transform Orientation" qui est dans le menu horizontal en bas de ta vue 3D s'inscrit une nouvelle orientation (a priori nommé Face puis Face.001 si tu en crées un autre, etc...).
- Garde cette nouvelle orientation sélectionnée dans le menu déroulant, sélectionne les vertices que tu souhaites aplatir et fais un S+Z+Z+0, ou S+Z+Z.
- Pour revenir à l'orientation classique, choisis Global dans le menu déroulant.
- Pour supprimer les nouvelles orientations créées, ouvre le panneau N (à droite de la vue 3D), et va dans le menu Transform Orientation.

Contribution le : 26/10/2018 10:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aplatir une route
Touriste
Inscrit:
26/10/2018 09:19
Post(s): 15
RRR j'ai fait editer ça a supprimé mon message lol

Donc merci pour vos reponses, en recherchant le Relax (que je n'ai pas dans mon blender visiblement) je suis tombé sur le smooth qui je pense fait un peu pareil.
et c'est pas mal pour faire ce que je voulais, encore merci .

Simon

Contribution le : 26/10/2018 12:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aplatir une route
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 105
Vas voir sur Youtube la vidéo de SVM 6 qui s'appelle "Modéliser un Galion Blender 3d tutoriel svm6 Français N°14 bis Voile déployée" le "Looptools-Relax" est bien expliqué.

https://www.youtube.com/watch?v=axEKXdvbktY

Contribution le : 26/10/2018 14:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aplatir une route
Touriste
Inscrit:
26/10/2018 09:19
Post(s): 15
Vu ;) il utilise une option qui pour le coup ne fait pas ce que je veux. par contre l'outil a l'air bien, comment peut on l'ajouter a Blender ?

Contribution le : 26/10/2018 14:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aplatir une route
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 105
Dans les addons (Files, User Preferences, Add-ons) il faut choisir "LoopTools".

Sinon il y a aussi l'add-on "Relax" qui a l'air aussi de répondre à ta demande.

Contribution le : 29/10/2018 08:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3] 22 367 Hier 23:49:02
Bibi09 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 7 112 Hier 20:43:02
debutant 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 5 46 Hier 17:06:08
pinockenstein 
Questions & Réponses [résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh 9 64 Hier 11:39:33
moonboots 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10202 21/06 15:30:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 671 21/06 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 192 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 100 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 238 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26353 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2285 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14293 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 428 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 145 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 237 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 220 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139576 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 598 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 91 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 318 14/06 10:20:03
blend74 

Qui est en ligne
134 utilisateur(s) en ligne (dont 86 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 134


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445