Contrainte en édition
Clan Afficionado
Inscrit:
14/03/2012 11:04
Post(s): 41
Bonjour,

J'ai récupéré des STL des partis du cerveau humain ici :
https://www.thingiverse.com/thing:1061527

Et je les ai importé ensemble dans blender. Mon objectif est de bien les positionner les uns par rapport aux autres. Cela n'est pas facile, même en jouant avec les vues Xray, ou en changeant le viewport avec une couleur transparente pour tenter de déterminer comment la jointure apparait.

J'aurais donc besoin d'un outil qui empêche qu'un objet "rentre" dans un autre quand je le déplace avec G.

J'ai trouvé des trucs que j'ai trouvé assez compliqué pour mon cas, avec les contraintes de collision, et de rigid body, mais il semble qu'elle ne s'appliquent pas en mode Object et mode Edition.

Auriez-vous une proposition ? Je vous remercie !

Contribution le : 14/11/2019 12:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Contrainte en édition
Clan Afficionado
Inscrit:
14/03/2012 11:04
Post(s): 41

Contribution le : 14/11/2019 12:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 30 1686 Aujourd'hui 02:44:50
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 166 13401 Hier 20:05:23
moonboots 
Questions & Réponses Forme du son 2 82 31/07 14:27:41
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[7] 67 12301 30/07 10:51:04
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 10 390 29/07 22:36:17
moonboots 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 219 29/07 16:05:13
blendman 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 45 2455 29/07 16:01:24
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 214 29/07 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1713 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 379 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 212 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 70 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163915 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 108 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 294 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 673 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 112 25/07 09:57:17
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 306 23/07 20:56:32
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30348 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 602 18/07 21:02:55
meltingman 

Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (dont 138 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 199


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445