(1) 2 »


Cherche à faire un rendu à l'identique du viewport en mode Material
Clan Afficionado
Inscrit:
04/11/2019 23:54
Post(s): 58
Bonjour,
Lorsque je visualise ma scène 3D sur le Viewport en mode matérial, j'obtiens une image telle que je souhaiterais qu'elle ressorte en effectuant son rendu. Or, lorsque je réalise mon rendu, mon image n'est pas aussi nette, et les éclairages modifient beaucoup ma scène. Y a t il un moyen d'efectuer un rendu de ma scène afin d'obtenir un résultat à l'identique de celui obtenu par le mode Material en mode édition du viewport ?
Merci

Contribution le : 03/11/2020 02:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cherche à faire un rendu à l'identique du viewport en mode Material
Clan Afficionado
Inscrit:
04/11/2019 23:54
Post(s): 58
Sur le site dont le nom suit, il y a en fin de page sur les deux dernière images l'illustration de mon problème. La première image est la sortie en rendu avec éclairages (C'est cependant assez sombre, mais avec plus d'éclairage, ça flash beaucoup trop), et la dernière image est une capture d'écran de mon viewport, présentant l'image avec les détail et les couleurs telles que je souhaite les faire ressortir via le rendu.

https://papillon2001rs.wixsite.com/captureprojetblender

Contribution le : 03/11/2020 02:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cherche à faire un rendu à l'identique du viewport en mode Material
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2499
Je ne sais pas si c'est ce que tu veux mais pour avoir un rendu de ta scène quel que soit le mode tu peux aller dans le menu horizontal en haut à gauche > View > Viewport Render Image. Ça revient à faire une capture d'écran de la vue plein pot.

Contribution le : 03/11/2020 10:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cherche à faire un rendu à l'identique du viewport en mode Material
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3040
Tu peux passer par le le Workbench au lieu de EEVEE. Tu auras une configuration du rendu similaire à celle du viewport en mode material pour du rendu, avec la qualité du rendu.

Contribution le : 03/11/2020 11:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cherche à faire un rendu à l'identique du viewport en mode Material
Clan Afficionado
Inscrit:
04/11/2019 23:54
Post(s): 58
Salut Moonboots et Bibi09. Merci pour vos contributions. Moonboots, ta solution fonctionne pour l'image. Je parviens à la sauvegarder en PNG. En revanche, ce que je n'avais pas précisé, pour faire de l'animation, cette solution ne permet que de visualiser cette dernière, sans pouvoir la sauvegarder en Avi ou autre format vidéo. Bibi09, ta solution, fonctionne bien, mais je n'ai que les matériaux, aucune texture n'est appliquée. Existe t il en mode Workbench la possibilité de les inclure dans mon résultat ?

Contribution le : 03/11/2020 12:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cherche à faire un rendu à l'identique du viewport en mode Material
Clan Afficionado
Inscrit:
04/11/2019 23:54
Post(s): 58
Salut Moonboots et Bibi09. Merci pour vos contributions. Moonboots, ta solution fonctionne pour l'image. Je parviens à la sauvegarder en PNG. En revanche, ce que je n'avais pas précisé, pour faire de l'animation, cette solution ne permet que de visualiser cette dernière, sans pouvoir la sauvegarder en Avi ou autre format vidéo. Bibi09, ta solution, fonctionne bien, mais je n'ai que les matériaux, aucune texture n'est appliquée. Existe t il en mode Workbench la possibilité de les inclure dans mon résultat ?

Contribution le : 03/11/2020 12:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cherche à faire un rendu à l'identique du viewport en mode Material
Clan Afficionado
Inscrit:
04/11/2019 23:54
Post(s): 58
J'ai testé en sélectionant 'texture' dans le tableau de la rubrique Color mais mon rendu reste en mode material. Mais curieusement, lorsque je sélectionne 'vertex' ou 'single' le rendu prend en compte ma demande en me dessinant ma scène avec des objets blancs, ce qui laisse entendre que les sélections de ce tableau fonctionnent. MAis pour la sélection 'Texture', je n'ai aucun changement. Je ne comprends pas.

Contribution le : 03/11/2020 12:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cherche à faire un rendu à l'identique du viewport en mode Material
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2499
Si tu fais View > Viewport Animation, ça prend en compte tes réglages de l'Output (format vidéo, dossier de destination), ensuite tu visualises en allant dans Render > View Animation, mais je ne sais pas si ça répond à ta question.

Contribution le : 03/11/2020 13:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cherche à faire un rendu à l'identique du viewport en mode Material
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11513
Je plussois Moonboots.
et en plus tu pourra revenir à ton rendu du viewport avec Evee .


Contribution le : 03/11/2020 15:17
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cherche à faire un rendu à l'identique du viewport en mode Material
Clan Afficionado
Inscrit:
04/11/2019 23:54
Post(s): 58
Hello à tous. Ca fonctionne nickel. Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais à faire.

Contribution le : 03/11/2020 22:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 165 13171 Aujourd'hui 18:44:20
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[7] 67 12205 Aujourd'hui 10:51:04
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 10 311 Hier 22:36:17
moonboots 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 177 Hier 16:05:13
blendman 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 45 2326 Hier 16:01:24
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 114 Hier 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1672 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 349 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 168 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 47 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163711 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 76 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 256 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 649 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 91 25/07 09:57:17
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 265 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1575 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30143 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 533 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 625 18/07 20:50:51
sapajou 

Qui est en ligne
174 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 174


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445