(1) 2 »


bug matériaux et curve
Touriste
Inscrit:
24/12/2020 16:21
Post(s): 6
bonjour mon matériel de mon curve ne s'affiche que sur un coté du curve voir sur aucun curve mais je comprends pas pourquoi une idée ?

Contribution le : 24/12/2020 16:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bug matériaux et curve
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Bonjour, x-fill et bienvenue sur le !

Si tu veux de l'aide, il faut nous en dire beaucoup plus.
Quelle version de Blender ? Bien expliquer ton problème en détails, nous mettre des images ou mieux nous poster ton blend sur pasteall.org

Contribution le : 24/12/2020 17:11
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bug matériaux et curve
Touriste
Inscrit:
24/12/2020 16:21
Post(s): 6
Désolé c'est la 1ère fois que je demande de l'aide, pour faire simple je suis sur blender 2.91 j'utilise l'add on de l'arbre pour lequel j'ai mis les armatures mais quand j'y applique une texture elle s'applique sur la moitié du tube.

Comme ceci...

https://pasteall.org/pic/21f4aec7b0f1437a8ff56df0bbefb0bb

Contribution le : 25/12/2020 11:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bug matériaux et curve
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Tes branches sont toujours en curve ou les as-tu converties en mesh ?
Qu'as-tu mis comme texture ?

Contribution le : 25/12/2020 11:21
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bug matériaux et curve
Touriste
Inscrit:
24/12/2020 16:21
Post(s): 6
j'ai essayé les 2 curve et mesh la c'est en curve et j'ai mis une texture bois par image :
normal to normal map puis principal bsdf

Contribution le : 25/12/2020 11:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bug matériaux et curve
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Je n'arrive pas à reproduire ton problème. Peux-tu montrer tes nodes ?

Contribution le : 25/12/2020 11:38
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bug matériaux et curve
Touriste
Inscrit:
24/12/2020 16:21
Post(s): 6
désolé j'ai oublié le plus important le problème est visible dans le rendu en cycles

Contribution le : 25/12/2020 11:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bug matériaux et curve
Touriste
Inscrit:
24/12/2020 16:21
Post(s): 6

Contribution le : 25/12/2020 11:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bug matériaux et curve
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Tu as deux fois le relief, un dans ta normal map et un en displacement à la sortie. Ce dernier est inutile. Enlève-le.
Et à la place de ta normal map, essaye un bump avec la sortie de ta texture de relief en entrée dans Height de Bump, sortie de bump dans Normal du bsdf.
Attention, pour le relief, l'image doit être en Non Color, pas en sRGB.


ATTENTION
Peut-être crois-tu que je ne réponds pas parce que tu n'as pas vu qu'il y a une page 2...





ATTENTION

Contribution le : 25/12/2020 11:52
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bug matériaux et curve
Touriste
Inscrit:
24/12/2020 16:21
Post(s): 6
aucun changement pour ma part

Contribution le : 25/12/2020 12:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 164 13128 Hier 22:51:28
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 10 297 Hier 22:36:17
moonboots 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 160 Hier 16:05:13
blendman 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 45 2299 Hier 16:01:24
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 73 Hier 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1666 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 342 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 156 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 38 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163677 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 65 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 249 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 642 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 84 25/07 09:57:17
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 255 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1553 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30106 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 527 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 618 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 266 17/07 18:33:25
moonboots 

Qui est en ligne
52 utilisateur(s) en ligne (dont 33 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 52


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445