(1) 2 »


Rotation de plusieurs objets comme un tout
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 594
Me again,

C'est sûrement une question très bête mais au moins cette fois, on a une bonne chance d'en trouver la réponse:

Comment je dois faire pour faire tourner un groupe d'objets autour du curseur, de midpoint ou de la bounding box?

J'obtiens des sortes de rotations individuelles dans tous les modes, et étrangement les rotations restent sans effet quand je rassemble les origines au même endroit.

Contribution le : 18/04 10:09:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation de plusieurs objets comme un tout
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2420
dans le panneau Transform Pivot Point, tu es sûr que tu as bien sélectionné Median Point et non Individual Origins ?

Contribution le : 18/04 10:22:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation de plusieurs objets comme un tout
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 594
oui,

Mon problème semble se manifester aussi par le fait que lorsque j'applique (Ctrl+A)>All transforms, mes objets changent de place et de position, alors qu'ils ont toutes les valeurs à O et à 1 dans l'onglet 'Transform', mon seul moyen de les faire revenir à leur place après un déplacement est Apply>Transforms to Deltas...

Contribution le : 18/04 11:17:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation de plusieurs objets comme un tout
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2420
j'ai du mal à comprendre ce qui se passe, peux-tu faire une capture d'écran ?

Contribution le : 18/04 11:29:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation de plusieurs objets comme un tout
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2420
(doublon)

Contribution le : 18/04 11:29:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation de plusieurs objets comme un tout
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 594

Contribution le : 18/04 12:16:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation de plusieurs objets comme un tout
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2420
oui c'est bizarre pour certains de tes objets la rotation est inversée, je ne sais pas d'où ça vient mais ce que tu peux faire c'est créer un nouvel objet, faire une copie du mesh avec Ctl L > Object Data puis inverser le mesh en mode Edit avec un SX-1

Contribution le : 18/04 12:39:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation de plusieurs objets comme un tout
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 594
Ça me fait découvrir les 'Deltas transforms': https://www.youtube.com/watch?v=3BmVHSn4I4Y

J'ignore comment j'en suis arrivé à envoyer une rotation de 180° dans les deltas mais le problème vient de là.

Contribution le : 18/04 13:02:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation de plusieurs objets comme un tout
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2420
rho putaing ouais faut toujours éviter d'y toucher intéressant

Contribution le : 18/04 13:07:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rotation de plusieurs objets comme un tout
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 594
La question devient donc: est-il possible d'appliquer des delta transformations de plusieurs objects en une fois?

Je trouve l'utilisation des deltas utile pour que la position qu'on a attribuée à un objet soit la référence.

Pour le reste, c'est surtout utilisé comme une sorte de layer supplémentaire d'animation, apparemment.

Contribution le : 18/04 14:34:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake 5 1360 Aujourd'hui 16:16:53
Me 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 14 90 Hier 22:34:10
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[19] 185 25067 Hier 16:32:14
Bibi09 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 1 2143 Hier 09:37:52
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 90 46449 Hier 09:04:19
lapineige 
Questions & Réponses [résolu] Un objet visible avec l'ombre d'un autre (et ce dernier invisible) 6 203 10/06 23:03:57
mcBlyver 
Questions & Réponses [non résolu] Bake et taches noires au rendu 0 38 10/06 15:11:00
Gizmil 
Questions & Réponses [non résolu] Header / Flip to bottom - position fixe 1 44 10/06 13:19:32
moonboots 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3]...[7] 62 6486 10/06 13:16:17
Bibi09 
Inkscape Séparer des noeuds et en faire des objets. 0 34 10/06 11:48:28
Redstar 
Python & Plugins [BGE+python] incrémenter une variable par appui d'une touche 1 74 10/06 08:09:05
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]impossible de jouer l'animation 1 53 10/06 08:06:37
Redstar 
Questions & Réponses animer des courbes de bezier? 9 148 09/06 20:15:55
blend74 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 4 138 08/06 14:19:55
blend74 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[14] 138 9269 07/06 18:00:15
debutant 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[7] 66 10558 07/06 13:49:33
Guiu 
Python & Plugins dLoc. dRot 1 79 07/06 11:20:03
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 14 763 06/06 16:50:22
blend74 
The Blender Clan 'tchat Thème 2.7 pour Blender 2.8x, 2.9x 1 87 05/06 18:53:58
lucky 
The Blender Clan 'tchat Adieu pour moi, le Blender du futur    [1][2][3] 24 2589 05/06 18:40:52
lucky 

Qui est en ligne
171 utilisateur(s) en ligne (dont 133 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 171


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445