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pomme de terre
Blendie
Inscrit:
07/06/2007 18:50
Post(s): 27
Je commence Blender depuis assez peu de temps et je voulais créer une... pomme de terre oui c'est assez bizarre
Cependant je ne sais pas par où commencer. Lequel est il mieux: une UVsphère ou une metaball en sachant qu'une pomme de terre n'est pas lisse. et pourrait on m'expliquer la différence entre l'UVsphère et la meta ball si ce n'est la forme légèrement différente.

Contribution le : 07/06/2007 18:57
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Re: pomme de terre
OverdOzed
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10/07/2006 12:48
Post(s): 391
je croix avoir vu quelque par un tuto pour faire une poire (sa ressemble beaucoup une pomm de terre non)
en tous cas ben tout simplenet tu peus prendre une UV sphére et la torturé en scult mode

Contribution le : 07/06/2007 19:00
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Re: pomme de terre
Blendie
Inscrit:
07/06/2007 18:50
Post(s): 27
ok merci je vais rechercher ce tuto sur la poire cela devrait me convenir parfaitement

Contribution le : 07/06/2007 19:03
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Re: pomme de terre
OverdOzed
Inscrit:
10/02/2006 14:28
De Bordeaux
Post(s): 780
La meta ball et la Sphère se gèrent de manières différentes.

La Sphère est un ensemble de points(Mesh) et la Meta-Ball un meta qui une forme qui peut intéragir avec d'autre meta. Essaye d'en rapprocher deux(metas).

Enfin les meta je métrise pas.

J'éspère avoir été pas trop vague.

Contribution le : 07/06/2007 19:05
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Re: pomme de terre
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/01/2007 13:51
De bourgogne
Post(s): 154
Pour une différence entre uv sphére et metaball je me déclare absent désolé .
Cependant je pencherai plus pour l'uv sphére : tu lui donne à coup de resize et operations multiples sa forme de base > uv mapping avec une vrai photo de peau de patate et tu enclenche le bouton " nor " de ta texture pour lui donner un semblant de relief .

Contribution le : 07/06/2007 19:07
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Re: pomme de terre
OverdOzed
Inscrit:
03/03/2006 11:28
Post(s): 341
Comme l'a souligné JRB, les metaballes n'ont absolument rien a voir avec les UVspheres (et même avec les icospheres).

En effet le principe des metaballes (comme des autres meta-objet d'ailleurs) c'est de pouvoir se fusionner avec d'autres meta-objet (et uniquement avec eux )en fonction de la distance a laquelle il se trouve et de la taille de l'objet (que tu peux parametrer).

Par contre, je te conseille d'utiliser des Mesh si tu veut faire une patate. Il y a bien 2 sortes de spheres sous blender : les UV sphères (comme tu l'a indiqué) qui sont constitué presque entièrement de Quad (face a 4 points) sauf au pôles et le Icospheres qui elles ne sont constitués que de faces triangulaires.

Personnellement je te conseille de partir d'une UV sphere (sans trop de ring quand tu la crée) puis d'un petit peu la sculpté en la subdivisant en même temps (merci le multi-res) mais pas trop, les patates sont quand mêmes relativement ... humm ... patatoïforme
Met du subsurf a la fin pour qu'elle ne soit pas trop carré, et ensuite reste plus qu'a texturer (enfin c vite dit mais pas si vite fait). Tu peux utiliser le canal Bump avec une texture procédurale si tu veux donner une granularité sur la peau de ta patate.

++

Contribution le : 07/06/2007 22:20
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Re: pomme de terre
Blendie
Inscrit:
07/06/2007 18:50
Post(s): 27


Voila j'ai créé ma patate il me reste a rajouter les mains, pieds et yeux (sinon c'est pas rigolo ) Que pensez-vous que je doive faire pour l'améliorer?

Contribution le : 08/06/2007 17:29
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Re: pomme de terre
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/05/2006 09:52
Post(s): 116
mm c'est pas trop mal comme debut
tu devrai augmenter ton eclairage pour bien mettre ta scene en evidence, n'hesite pas a utiliser plusieurs types de lampes en meme temps
Tu peu aussi changer la couleur du world (le bleu au fond) et pourquoi pas commencer une mise en scene avec une assiette et Mme patate
voila pour les conseils
a+

Contribution le : 08/06/2007 19:55
_________________
Forza Corsica
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Re: pomme de terre
Blendie
Inscrit:
07/06/2007 18:50
Post(s): 27
oui je vais changer ces détails. Mais il n'y aura ni assiette ni Mme Patate parce que c'est pour des potes à moi. Ils ont fondé un groupe de rock "les potatoes"
et ils m'ont demandé de faire leur "logo" en lui mettant des yeux, bouche, mains et bras et une crête

Contribution le : 08/06/2007 20:46
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Re: pomme de terre
Blendie
Inscrit:
07/06/2007 18:50
Post(s): 27



Maintenant que j'ai ceci, je voudrais lui mettre une crête avec la méthode des cheveux de meltingman, cependant lorsque je sélectionne le haut de ma patate, je veux rajouter des points mais je n'y arrive pas Il me semblait que c'était avec la touche w mais ça me déforme toute la patate. Quelqun peut m'aider?

Contribution le : 09/06/2007 10:40
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