Blender : Blender 2.44 est disponible
Posté par olivS le 14/5/2007 7:00:00 (2385 lectures)

Après 3 mois de développement supplémentaires, Blender pose les dernières bases avant le marathon qui devrait nous amener à la version 2.50 vers la fin de l'année. La version 2.44 qui nous est livrée aujourd'hui par la Fondation Blender s'annonçait comme une simple correction de bogues et d'ajouts de fonctionalités mineures, mais les développeurs nous ont malgré tout réservé quelques belles surprises.


* Sculpture et maillages multi-résolution: un nouvel outil de sculpture (Flatten) est dispo, ainsi que la possibilité de choisir une simple subdivision lors de l'ajout d'un niveau de résolution des maillages
* Deux nouveaux modificateurs font leur apparition: Cast (morphing vers cube, sphère ou cylindre) et Smooth (lissage des maillages) ainsi que des correctifs sur Wave, Mirror et Array
* Deux nouveaux noeuds Composite: Gamma et Bright/Contrast
* Une mise à jour des primitives de maillage a également eu lieu, avec ajout de la primitive Torus pour la création de... tores.
* Des améliorations ont également été apportées aux éditeurs d'Action et d'Actions Non Linéaires ainsi qu'à diverses fonctionnalités d'animation de personnages.
* Plusieurs autres fonctionnalités mineures font également leur apparition, et la section python (scripts comme API) a été enrichie, améliorée, comme à chaque sortie.

Les deux nouveautés les plusmarquantes sont néanmoins les suivantes:
* Subsurface Scattering (SSS): Blender supporte enfin le SSS, technique de rendu qui rend particulirèement crédible et réaliste certains matériaux comme la peau, le marbre ou certains liquides comme le lait.
* Les versions 64bits de Blender sont enfin opérationnelles, bien que nécessitant encore une surveillance attentive de la part des utilisateurs.



Au regard des fonctionnalités attendues dans Blender 2.50, et de celles obtenues pour la 2.43, personne n'attendait grand chose d'exceptionnel de la part de Blender 2.44. Pour notre grand plaisir, ces gens se trompaient!

Release Logs: http://www.blender.org/development/release-logs/blender-244/

Téléchargement: http://www.blender.org/download/get-blender/
Page Imprimable Envoyer cette news à un ami

Page Imprimable Envoyer cette news à un ami
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 99 6839 Aujourd'hui 17:39:30
blend74 
Questions & Réponses Maillage et système de particules 3 61 Aujourd'hui 15:12:27
Horemheb 
Questions & Réponses Rigging: Soucis au niveau du weight painting, obtenir un meilleur résultat lors d'un étirement ? 0 49 Aujourd'hui 14:52:22
PounchPounch 
Questions & Réponses Couleur de peau 1 170 Aujourd'hui 07:22:23
Horemheb 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 5 124 Hier 19:07:45
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 145 Hier 11:26:02
Bibi09 
Questions & Réponses Adaptation terrain 1 81 Hier 07:00:16
Rimpotche 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27768 24/09 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 311 24/09 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1119 24/09 16:43:30
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 8 241 24/09 12:30:30
Redstar 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 57 24/09 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 72 24/09 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 61 23/09 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 58 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 614 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1490 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 591 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 102 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 130 20/09 19:50:51
Miaunik 

Qui est en ligne
140 utilisateur(s) en ligne (dont 5 sur News)

Membre(s): 3
Invité(s): 137


SheilaHold, KourtneyRi, JeffereyWh, plus...
Nouveaux membres
MarianS162 26/9/2021
HoseaLomba 26/9/2021
AnhBoyles 26/9/2021
SheltonHir 26/9/2021
TheresaYou 26/9/2021
JavierMere 26/9/2021
RonnieCutl 26/9/2021
CarmenTidw 26/9/2021
MinnieHoll 26/9/2021
AlisiaVerd 26/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445