Blender : Blender 2.48 est sorti !
Posté par ebrain le 15/10/2008 13:10:00 (2767 lectures)
La version 2.48 de Blender vient d'être mise à la disposition du public. Les améliorations énormes de cette version tiennent globalement au projet Apricot "Yo Frankie!", et donc au moteur de jeu : support des shaders GLSL, nombreuses mises à jour du module Game Logic, intégration de la dernière version du moteur physique Bullet et des Softbody en en temps réel qui vont avec.
Nous noterons tout de même quelques autres grosses améliorations plus générales comme les ombres colorées, les nouveaux modifiers Shrinkwrap et SimpleDeform, les mises à jour au niveau de l'animation ainsi que du Sculpt Mode... Sans oublier le nouveau module de génération de Ciel / Soleil, la possibilité de contrôler la forme des fluides, la mise à jour du Field Wind afin qu'il prenne en compte les obstacles, la grosse mise à jour de l'éditeur Python afin d'en faire un IDE moderne, et le Grease Pencil qui est un crayon virtuel permettant les annotations dans la vue 3D.

Beaucoup d'améliorations donc, alors que fatalement nous nous rapprochons de plus en plus de la version 2.50 .

- Télécharger Blender 2.48
- Liste des améliorations
- Vidéos de démonstration
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Auteur Conversation
agranger36
Fou Furieux du Clan


Inscrit le: 5/8/2008
De: mon amac
Envois: 146
 Re: Blender 2.48 est sorti ! 16/10/2008 16:38  Mis à jour: 16/10/2008 16:38

voila une bonne nouvelle.
Surtout depuis le temps qu'on l'atendais!!

 
thornydre
OverdOzed


Inscrit le: 17/2/2008
De: quelque part
Envois: 777
 Re: Blender 2.48 est sorti ! 28/10/2008 12:00  Mis à jour: 28/10/2008 12:00

Moi je ne comprend pas dans blender 2.48a, il n'y a plus aucun script python donc je ne sais pas comment faire pour importer ou exporter.

Quelqu'un a la réponse ???

 

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