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Blender : Blender 2.60 est sorti !
Posté par ebrain le 19/10/2011 21:53:30 (1507 lectures)


La version majeure 2.60 est enfin sortie ! Les changements principaux sont la gestion de l'audio en 3D, la traduction de l'interface, le weight painting modifié, et beaucoup de mises à jour concernant le fonctionnement de l'animation.

-> Télécharger Blender 2.60
-> Notes de version
-> Rapporter un BUG
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Blender : Formation aux techniques avancées chez Elephorm
Posté par ebrain le 20/9/2011 18:08:53 (2913 lectures)
Voici la seconde formation disponible chez Elephorm au sujet des techniques avancées sur Blender 2.5, et dont je suis encore une fois l'auteur. Cette formation nécessite d'avoir acquis les bases de Blender 2.5 pour mieux comprendre les thèmes abordés. On y abordera pêle-mêle simulation de fumée, de particules, animation non linéaire, morphing, tracking, incrustation vidéo, et bien d'autres choses encore.

-> Acheter la formation aux Techniques Avancées sur Blender 2.5 chez Elephorm
-> Acheter la formation aux Techniques Avancées sur Blender 2.5 en VOD
-> Extrait vidéo gratuit !

-> Renvoi à la formation aux Techniques Fondamentales

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Blender : Sortie de Blender 2.59
Posté par ebrain le 13/8/2011 21:07:35 (1411 lectures)


La version 2.59 de Blender vient de sortir ! Il s'agit très probablement de la dernière version numérotée 2.5, même si d'éventuels futurs correctifs ne sont à pas exclure. Cette version était la première pierre d'un renouveau de Blender, il faudra maintenant compter avec la 2.6 qui s'annonce fascinante du point de vue des nouveautés.

En attendant, je vous propose de télécharger la version 2.59, principalement corrective mais elle comporte également quelques améliorations.

-> Télécharger Blender 2.59
-> Liste des améliorations de la version
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Blender : BlenderArt Mag #34 : Rigs, Add-ons, et plus encore !
Posté par ebrain le 12/8/2011 8:14:31 (1744 lectures)
Le BlenderArt Mag #34 vient de sortir, avec deux sujets principaux qui ont guidé sa rédaction. Premièrement le Rigging, c'est à dire l'art de bien mettre en place des mécanismes d'animation dont les armatures. Et en second on parlera de programmation Python de base pour un bref aperçu de qui est possible avec le nouveau système de Blender 2.5.

Au menu :
* Rigging de chenilles d'un Tank pour un jeu
* Faire un Rig basique d'un poisson
* Créer un Rig intuitif sans interrupteurs pour un corps
* Timing et espacement
* Scripter en Python pour les artistes
* BlenRig 4.0 – Système d'auto-rigging et auto-skinning
* Comment Bishop 2.0 est devenu vivant
* Et plus encore...

-> Télécharger le BlenderArt Mag #34
-> Télécharger les fichiers associés

Bonne lecture à tous !
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Blender : Formation aux fondamentaux de Blender chez Elephorm
Posté par ebrain le 4/8/2011 10:08:19 (3243 lectures)
Cela fait un moment que j'en parle, et bien ça y est, la formation aux techniques fondamentales avec Blender 2.5 vient de sortir chez Elephorm ! Je suis moi-même l'auteur de cette formation, nous avons bien travaillé et donc je pense que c'est une bonne formation pour découvrir Blender de zéro, ou même se mettre à niveau sur quelques particularités de cette nouvelle version de Blender. Il y a en tout 8H30 de formation et 110 vidéos. Je vous invite à consulter cet extrait vidéo gratuit.

--> Acheter la Formation aux Techniques Fondamentales sur Blender 2.5 chez Elephorm
--> Formation aux Techniques Fondamentales sur Blender 2.5 en VOD
--> Extrait vidéo gratuit !

Contrairement à ce que j'ai pu faire avec d'autres produits ici, je me vois mal faire une critique pertinente du mien. Il n'y en aura donc pas pour le moment, mais j'ai demandé à quelques personnes leur avis que je vous ferai suivre plus tard.
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