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Blender : Blender 2.58 est sorti !
Posté par ebrain le 23/6/2011 9:33:58 (2405 lectures)


La version 2.58 de Blender vient de sortir ! Elle bénéficie d'une plus grande stabilité puisque des centaines de bugs ont été éliminées depuis la 2.57.

On retrouve tout de même quelques menues améliorations :
- Un nouveau modifier de déformation interactive Warp
- Une mise à jour bienvenue du Baking qui permet de baker plus de types de données, pour moins de mémoire utilisée
- La possibilité d'assigner directement une texture sur un Empty
- Sculpter par-dessus des modifiers de construction devient faisable
- Nouvel Add-On Mesh Inset qui permet de faire des trous sans faire les extrusions successives à la main
- Une option Lock Camera to View dans le menu N de la Vue 3D qui permet d'utiliser les commandes de navigation directement en vue Caméra

-> Télécharger Blender 2.58
-> Liste complète des changements
-> Rapporter un bug

Il est à noter que, contrairement a ce qui a pu être proposé il y a quelques temps, une version 2.59 viendra finalement début Août pour intégrer les quelques fonctionnalités encore mises de côté par rapport à la 2.49. Ce n'est qu'ensuite que viendra le développement intensif de la version 2.6.
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Blender : BlenderArt Mag #33 : Tout sauf un évier de cuisine
Posté par ebrain le 28/5/2011 11:00:00 (2531 lectures)
Contrairement à leur habitude, ce numéro du BlenderArt Mag numéro 33 qui vient de sortir n'a pas de thème central, d'où le titre. De la connaissance Blender généraliste et variée comme on l'aime.

Au menu :
* Modéliser une voiture haut de gamme
* Modéliser sans les plans
* Interface de contrôle dynamique de visage
* Making of – Alpha Polaris
* Huit choses apprises en faisant un court
* Revue de presse – Inkscape 0.48 Essentials for Web Designers
Et plus encore.

-> Télécharger le BlenderArt Mag #33
-> Télécharger les fichiers d'exemple associés
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Le site : Résultats du concours du BC
Posté par ebrain le 16/4/2011 17:19:28 (2750 lectures)

INVENTER UN OBJET PERSONNALISABLE
À FABRIQUER PAR IMPRESSION 3D


Voici les résultats du concours du Blender Clan ! Tout d'abord merci à tous d'avoir participé, encore une fois si nombreux, et ce même si le sujet n'était pas forcément simple à aborder vous vous en êtes tous très bien sortis, un grand bravo à tous !

Sans plus vous faire attendre, voici le classement final.

CLASSEMENT FINAL
1ER - duckman (41 votes)
2EME - edddy (11 votes)
3EME - eutherien (9 votes)


METHODE DE VOTE
Au niveau des votes, une fois n'est pas coutume, le vote du public a reflété exactement les mêmes résultats que le classement du jury (composé de moi-même, Nathalie de Sculpteo, et meltingman). Donc pas de calculs compliqués pour arriver au résultat final, et je ne vais pas m'en plaindre.

BRAVO AUX GAGNANTS !

-> Participations et votes

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Blender : Sortie de Blender 2.57
Posté par ebrain le 16/4/2011 16:34:27 (1890 lectures)


Blender 2.57 est sorti ! Hormis quelques menus ajustements et des bugs en moins, rien de très spectaculaire n'est à prévoir au niveau des changements. En revanche, la bonne nouvelle est qu'il s'agit de la première version non BETA de la branche 2.5. Elle est jugée stable et prête pour la production.

La 2.58 sera l'aboutissement de cette branche 2.5, qui sortira fin Juin si tout va bien. Il faudra attendre la branche 2.6 pour l'intégration de nouvelles fonctionnalités.

-> Télécharger Blender 2.57
-> Description des changements
-> BugTracker si vous rencontrez le moindre bug

Amusez-vous bien .
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Blender : BlenderArt Mag #32 : C'est le printemps !
Posté par ebrain le 4/4/2011 13:52:09 (1539 lectures)
Le BlenderArt Mag numéro 32 vient de sortir, ayant pour thème l'arrivée du Printemps, avec l'éclosion de la flore qui va avec. Oubliez l'hiver rude qui est maintenant derrière nous.

Au menu de cet opus :
* Faire des environnements 2D pour des jeux IPhone
* Un jeu vidéo avec peu de briques logiques
* Modéliser un iPhone 4 avec les Modifiers
* Créer des plantes avec le Modifier Array
* CanTree – Générateur d'arbres en ligne
* Livre "Blender 2.5 Materials and Textures Cookbook"
* Et plein d'autres choses encore...

-> Télécharger le BlenderArt Mag #32
-> Télécharger les fichiers associés
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