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Blender : Blender 2.48 est sorti !
Posté par ebrain le 15/10/2008 13:10:00 (2756 lectures)
La version 2.48 de Blender vient d'être mise à la disposition du public. Les améliorations énormes de cette version tiennent globalement au projet Apricot "Yo Frankie!", et donc au moteur de jeu : support des shaders GLSL, nombreuses mises à jour du module Game Logic, intégration de la dernière version du moteur physique Bullet et des Softbody en en temps réel qui vont avec.
Nous noterons tout de même quelques autres grosses améliorations plus générales comme les ombres colorées, les nouveaux modifiers Shrinkwrap et SimpleDeform, les mises à jour au niveau de l'animation ainsi que du Sculpt Mode... Sans oublier le nouveau module de génération de Ciel / Soleil, la possibilité de contrôler la forme des fluides, la mise à jour du Field Wind afin qu'il prenne en compte les obstacles, la grosse mise à jour de l'éditeur Python afin d'en faire un IDE moderne, et le Grease Pencil qui est un crayon virtuel permettant les annotations dans la vue 3D.

Beaucoup d'améliorations donc, alors que fatalement nous nous rapprochons de plus en plus de la version 2.50 .

- Télécharger Blender 2.48
- Liste des améliorations
- Vidéos de démonstration
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Blender : Sortie du BlenderArt Mag #18 !
Posté par ebrain le 12/10/2008 11:36:48 (2407 lectures)
Le 18ème numéro du magasine Blender Art vient de sortir ! Le titre de cet opus est “Landscapes, Environments and Sets!”. Seront donc abordées les nombreuses façons de créer des arrières plans et des environnements pour vos projets.

Au menu de ce numéro :
- Baker des maps d'AO pour faire un terrain avec Blender
- Physiques du Game Engine et Chemins
- Usinage via une machine contrôlée par Blender
- Créer des scènes avec un fond sans raccords visibles
- MAKING OF : A Big City For A Game
- MAKING OF : A Fantasy Landscape
- MAKING OF : The Scene Of A Dream
- Interview de Roland Hess
Et plus encore...

- Télécharger le BAM 18 (EN)
- Télécharger les fichiers Blend associés
- Télécharger le magasine via BitTorrent
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Blender : Blender 2.48 va bientôt arriver !
Posté par ebrain le 24/9/2008 6:23:05 (1972 lectures)
C'est une surprise pour tout le monde, Blender 2.48 va faire son apparition début Octobre ! C'est ce que Ton a annoncé hier. Cette sortie permet selon lui d'intégrer les acquis du projet Apricot ainsi que d'autres nouvelles fonctions bienvenues.

Liste des réjouissances :
- Toutes les nouveautés liées au projet Apricot
- Les GLSL dans la vue 3D et le moteur de jeu
- États logiques pour créer des éditeurs de jeu interactifs
- Support de l'animation conventionnelle par le GE
- Génération de ciel au travers d'un panneau d'options de la lampe Sun
- Ombres colorées pour styliser vos rendus
- Crayon d'annotations (Grease Pencil)
- Contrôle de fluide
- Mise à jour du moteur physique Bullet avec au programme les softbodies en temps réel
- Une montagne de bugs corrigés et autres modifications mineures...

Comme d'habitude, vous pouvez en attendant la sortie officielle vous procurer une version de développement sur le site www.graphicall.org
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Blender : Blender 2.47 FINALE est disponible
Posté par ebrain le 5/8/2008 14:30:00 (2935 lectures)
C'est officiel, la version de test Blender 2.47 RC1 vient d'être mise à disposition pour les tests ! C'est simplement une version de maintenance pour corriger les bugs de la version 2.46, donc pas la peine de chercher les nouvelles fonctions.

Merci de rapporter tous les bugs que vous trouverez au Bug Tracker.

-> Télécharger la version de TEST Blender 2.47 RC1
-> Rapporter un bug au Blender Bug Tracker (EN)

** Blender 2.47 finale a été diffusée, c'est ICI pour la télécharger. **
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Blender : Le BlenderArt Mag #17 est sorti !
Posté par ebrain le 29/7/2008 9:17:05 (2550 lectures)
Le BlenderArt Mag #17 vient de sortir ! Le thème de ce numéro est "Lumières, caméra, action !". Ce numéro parlera des utilisations de Blender en tant qu'outil de post-production, ainsi que l'exploration de trucs et astuces pour rendre vos éclairages plus convaincants. Il y aura aussi deux auteurs de livres sur Blender qui nous parleront de leurs ouvrages.

Au menu de cet opus :
* Faire un sabre laser grâce aux nodes de compositing
* 3 conversions de bandes Technicolor
* Baker les lumières et les ombres
* Utiliser le séquenceur intégré de Blender
* Eclairage : tout prévoir
* Interview de Tony Mullen
* Interview de Allan Brito
* Revue de presse - Blender 3D Architecture, Buildings, and Scenery

Et plus encore...

- Télécharger le BA MAG 17
- Télécharger les fichiers .Blend associés

Bonne lecture !
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