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Blender : Le BlenderArt Mag #16 est sorti
Posté par ebrain le 5/6/2008 7:50:00 (3431 lectures)
Le BlenderArt Mag numéro 16 vient de sortir, avec cette fois pour thème principal les effets impressionnants réalisables avec Blender. Avec des domaines explorés assez variés tels que l'eau, la fumée, le feu, les cheveux, et même la peau très réaliste, vous êtes sûrs de trouver chaussure à votre pied.

Table des matières
* Shader de peau multi-couche utilisant le SubSurface Scattering
* De la fumée réaliste avec Blender
* Tourbillon de fumée dans Blender
* Faire des poils pour Wolf
* Parti avec les vagues
* Brûlez-les tous !
* Une scène animée par python
* Making of - Meet the Eye
Et plein d'autres choses encore . . .

Télécharger le BA#16 (en)
Fichiers .blend du BA#16

Bonne lecture !
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Blender : Big Buck Bunny est enfin disponible !
Posté par ebrain le 30/5/2008 13:30:00 (2375 lectures)

Ca y est ! Big Buck Bunny est enfin mis à la disposition des internautes ! Ce second court métrage de la Blender Foundation fera sans doute au moins autant d'émules que le premier, si ce n'est pas plus (l'avenir nous le dira). Quelle belle preuve d'efficacité pour notre logiciel favori !

Le DVD est mis à disposition de tout le monde, mais merci de continuer à acheter le DVD pour ceux qui le peuvent !

* Télécharger BIG BUCK BUNNY ! *
* Télécharger les fichiers de production (.blend) en BitTorrent ! *
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Blender : Blender 2.46 est sorti !
Posté par ebrain le 19/5/2008 16:50:00 (6786 lectures)
Malgré une très longue période de test, Blender 2.46 est enfin sorti ! Le nombre d'améliorations sur cette nouvelle version est proprement hallucinant, apparemment la création du dernier court métrage de la fondation Big Buck Bunny a porté ses fruits.


Allez sans plus attendre, voici la liste non exhaustive des gros plus de cette 2.46 :
* simulation de vêtements (module dédié, plus besoin de SBodies)
* grosse refonte du système de particules
* rendu cheveux et fourrure
* possibilité de baking des physiques et système de cache pour optimiser les performances
* améliorations du skinning
* nouveau modifier de déformation par Mesh
* ajout du Pole Target sur les IK
* amélioration des contraintes
* mise à jour des possibilités d'affichage des armatures
* changements dans l'action editor
* bibliothèque de poses
* visualisation du wheight paint et parallélisation des modifiers
* mises à jour du moteur de rendu
* nouvautés concernant les shaders
* réfractions / réflexions floues
* ombres floues en raytracing
* échantillonage QMC (Quasi Monte Carlo)
* Ambient Occlusion approximatif (et sans bruit)
* fall-off pour les lampes
* baking du rendu et normal mapping
* nouveau navigateur d'images
* changements au niveau du séquenceur
* refonte du mode d'édition UV (principalement fusion avec Edit Mode)
* axes de transformation personnalisés
* calcul partagé et nouvelles options de rendu
* outils de gestion des chemins d'accès extérieurs


N'oubliez pas que vous avez accès à ces vidéos de démonstration si vous voulez découvrir comment on se sert de toutes ces nouveautés : par ici les vidéos de démo.

-> Télécharger Blender 2.46 sur le site officiel !
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Blender : Le BlenderArt Mag #15 est sorti !
Posté par ebrain le 5/4/2008 8:20:00 (2971 lectures)
Ca y est, le 15ème opus du BlenderArt Mag est sorti ! Le thème principal qui sera abordé est l'animation.

Au menu :
* Devenir meilleur en animation
* Faire les actions pour l'animation
* Modélisation d'un produit : Subsurf et détails
* Rendu de produit
* Animations Blender de Hero
* Expressions faciales dans Stupidus
* Un nain nommé Einstein
* Blender en classe
* Et plus encore. . .

- Télécharger le BA Mag #15
- Télécharger les fichiers blend qui vont avec
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Blender : Blender aux RMLL
Posté par ebrain le 2/4/2008 12:10:00 (1641 lectures)
Les RMLL (rencontres mondiales du logiciel libre) de cette année auront lieu du 1er au 5 juillet à Mont de Marsan. Sera notamment présent un stand lprod.
Concernant Blender, lprod recherche un spécialiste ou à défaut un utilisateur qui sait faire débuter les visiteurs pour faire une présentation du logiciel et assurer des ateliers sur son utilisation.
Concernant la présentation, il serait souhaitable que cette personne puisse faire un historique de Blender, du style :

* Ton Roosendaal créateur de Blender, et le co-fondateur de NeoGeo, l'une des plus grandes sociétés d'animation 3D des Pays-Bas dans les
années 1990
* l'époque de NaN (Not a Number), création en mars 2002 de la Blender Foundation, ... il arrive en juillet de la même année à convaincre les investisseurs de NaN de libérer les sources (100 000 euro donnés généreusement par la communauté)
* Elephant Dream ...
* Ici et maintenant, la version 2.46, nouveautés ...
* ce qu'apporte Blender dans le monde du libre ...

Ce serait franchement un comble si Blender n'était pas présent aux RMLL ... étant donné tout ce que Blender a apporté au libre depuis la libération des sources ! (et même avant d'ailleurs).

Si vous êtes intéressés, envoyez un message privé à ang (il transmettra à qui de droit) ou répondez à ce message : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=13203&forum=18
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