Galeries du BC



Liste des albums | Dernières images ajoutées | Derniers commentaires d'images | Images les plus souvent vues | Mieux notées | Recherche

Retourner sur la page des vignettes Afficher/cacher les informations sur les images Diaporama IMAGE 3/10 Les ecards sont désactivées Voir l'image suivante Voir l'image précédente
Cliquez pour agrandir
Un Dax de Chez Honda
Voici le petit bijou qu'etait le modèle Dax fabriqué par Honda dans les années 80. Remis ici au goût du jour

Le WIP ici

Rendu internal (environ 8h).
Petite post prod sur gimp.
presque 1 mois de travail.

ICI POUR LE RENDU 1280X1024
Informations sur l'image
Nom du fichier :Dax_rendu_low_def.jpg
Nom de l'album :Creations diverses
Proposée par :Spirit  
Evaluation (20 votes):
Mots-clés :honda dax retro vintage spirit
Taille du fichier :435 Ko
Dimensions :800 x 640 pixels
Hits :1192 fois
Envoyé en ecard :0 fois
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
LaTaupe
OverdOzed


Inscrit le: 15/7/2008
De:
Envois: 1757
 Re: Un Dax de Chez Honda 20/7/2009 11:44  Mis à jour: 20/7/2009 11:56

Le temps de rendu (belles réflexions discrètes et élégantes) ne me choque pas plus que le temps de travail (sacrée tranche de boulot).

J'ai aimé suivre ce wip même si je n'y suis pas intervenu, et le résultat est convainquant. Tout petit bémol pour la texture du sol UV-mappée, dont l'absence d'irrégularités ne parvient pas à tromper le regard et qui se traduit en outre par une jonction sol / mur un peu trop nette (peut-être qu'en réglant un peu mieux l'AO...).

Un bien beau projet pour revisiter cette bécane de légende (ah les heures passées à pester contre cette #€@@ de ç@N°ille de mKPrKPt qu'on adorait quand même) !

EDIT : À la réflexion, je me demande si tu n'as pas complètement oublié l'Ambient Occlusion ???

EDIT 2 : Le pneu avant étant obtenu par copier / coller du pneu arrière, il présente la même déformation, alors que celle-ci devrait être de travers (puisque points de contact non identiques) !

EDIT 3 : Tes matériaux translucides (visière de casque, optiques AV / AR) ne le sont pas assez... translucides ! Il ne faut pas hésiter à pousser beaucoup plus loin la RayTransp, en jouant sur l'effet de Fresnel si tu as peur que les contours ne disparaissent (ne t'inquiète pas, il y a de la marge).

EDIT 4 : J'espère que tous ces EDIT ne te gâchent pas le plaisir ; mais à boulot d'exception, critique impitoyable (car intérêt fort)

EDIT 5 : J'oubliais le principal à mes yeux : jolie lumière ! C'est trop rare ici (d'en voir comme d'en parler), alors voilà : mention TB pour la lumière !

EDIT 6 : C'est fou comme cette vignette attire le regard ! Quand on se tue à dire qu'une image doit être parlante dès les très basses résolutions... en voici un exemple flagrant

 
Nocs91
OverdOzed


Inscrit le: 10/8/2007
De: Limours
Envois: 1406
 Re: Un Dax de Chez Honda 20/7/2009 12:02  Mis à jour: 20/7/2009 12:02

Magnifique rendu pour une très bonne modélisation, j'aime beaucoup et ça vaut bien un 5/5 (à mes yeux en tout cas)

Edit: Non ce n'est rien, juste pour faire comme la taupe

 
Alky
OverdOzed


Inscrit le: 13/5/2008
De: Paris
Envois: 1320
 Re: Un Dax de Chez Honda 20/7/2009 13:31  Mis à jour: 20/7/2009 13:31

Bon moi j'ai 2 ou 3 trucs à dire

1/ La lumière est magnifique mais ne va pas du tous avec la luminosité du fond, un coup de luminosité sous photoshop aurait redonné du pulse à tous ça

2/On a l'impression que les objet au premier plan n'ont pas d'ombre...

3/ Et en parlant d'ombre, elles sont trop net, un petit soft shadow n'aurait pas été de refus

4/ c'est du très bon boulot, GG!

NYD ++

 
Bigbang06
Fou Furieux du Clan


Inscrit le: 4/7/2009
De: Nice ou il fait beau
Envois: 140
 Re: Un Dax de Chez Honda 20/7/2009 14:48  Mis à jour: 20/7/2009 14:48

5/5 on dirait une vrai lol super boulot

 
drylo
Fou Furieux du Clan


Inscrit le: 26/10/2008
De:
Envois: 260
 Re: Un Dax de Chez Honda 20/7/2009 18:36  Mis à jour: 20/7/2009 18:36

magnifique, je kiffe pas trop le dax, si j en etais capable, j aurais mis un pti booster, ( lol, question de generation )
franchement pour de l internal je suis bluffé, un grand bravo, la texture du mur es impressionnante, meme si effectivement le raccord avec le sol es un peu bizarre, mais bon franchement faut pousser loin dans l image et dans la critique .

moi j ai mis un 5, sans hesiter

 
Sulivan
OverdOzed


Inscrit le: 27/11/2010
De:
Envois: 406
 Re: Un Dax de Chez Honda 5/12/2010 20:51  Mis à jour: 5/12/2010 20:53

super boulot !

reste plus que la faire rouler, pétarader avec de la fumée qui sort du pot !

les objets par terre devant ont un peu l'air de flotter ...peut être plus de contraste, les ombres plus soutenues à ce niveau là.
...je verrais bien une version un peu plus trash avec plus de salissures : pisse de chien sur le mur, grafitis, mégots...

Bravo !

 


Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 0 5 Aujourd'hui 09:25:34
Many 
Questions & Réponses [non résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 3 43 Hier 20:49:31
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 25 898 Hier 19:30:49
moonboots 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5631 Hier 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 8856 Hier 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 166 16/10 08:09:13
Laorz 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 557 170375 16/10 08:04:25
Redstar 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 1 824 16/10 08:01:41
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 88 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 51 15/10 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 97 15/10 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 43147 14/10 23:35:18
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 213 20960 14/10 12:21:54
moonboots 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 86 13/10 16:59:40
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 15 1029 13/10 16:14:33
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 86 26584 12/10 17:38:03
Bibi09 
Questions & Réponses magie vaudou :)    [1][2] 17 611 12/10 13:24:04
blend74 
Questions & Réponses Couleur étrange en sculpt mode 2 139 12/10 13:07:46
Arielboid 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 16 1234 11/10 14:50:16
blend74 
Questions & Réponses Opacité texture PNG 9 280 11/10 13:50:10
Bibi09 

Qui est en ligne
159 utilisateur(s) en ligne (dont 3 sur Galeries du BC)

Membre(s): 5
Invité(s): 154


SashaColes, InaMackane, NadineStan, MoisesByrd, ValenciaNz, plus...
Nouveaux membres
LinneaKnee 18/10/2021
DeangeloGa 18/10/2021
DonteMutch 18/10/2021
DorethaZel 18/10/2021
AshlyYancy 18/10/2021
Maureen869 18/10/2021
DYMUta5304 18/10/2021
FatimaYaga 18/10/2021
Winona5144 18/10/2021
ZWURoman84 18/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445